Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!

Aller en bas 
+2
deedot
Tsumikitty
6 participants
AuteurMessage
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyJeu 2 Juil - 20:20

Ceux qui lisent mes résumés longs le savent, il y traîne pas mal de fautes. Ma seule excuse est que tout simplement, je ne relis pas ce que j'écris. Mais quand rarement je le fais, je n'en crois pas mes yeux, tellement ces fautes sont énormes. Elles ne gênent pas la lecture, mais ça m'irisse le poil... euh... l'expression n'est peut-être pas appropriée, on va croire que je suis un singe... pas grave.

Bref, j'ai passé une annonce sur le site, pour recruter des correcteurs. Mais je me suis vite rendue compte qu'il serait plus pratique de faire ça par l'intermédiaire du forum qu'en s'envoyant des mails.

Donc voilà, ce topic a été créé pour que ceux qui relisent les résumés y postent les erreurs qu'ils relèvent. Et je corrigerai au fur et à mesure.

Merci d'avance pour votre aide très précieuse ^^.

Liste Des Chapitres A Corriger

Chapitres 6 à 96


Dernière édition par Tsumikitty le Jeu 9 Juil - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
deedot
Débutant(e)
Débutant(e)
deedot


Messages : 26
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 40

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: faute d'orthographe !!! résumé 97   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptySam 4 Juil - 13:45

Alors voilà, comme je me suis proposée pour vérifier les fautes d'orthographe je me permet de les relever :

Dans la troisième ligne du début du paragraphe, "qui la rend plus courage", je mettrai courageuse.

"Elle apperçoit", aperçoit.

Alors sauf erreur de ma part, ce qui est possible, je ne pense pas avoir relevé plus de fautes.

Voilà, j'ai aussi relevé qu'il manquait de la ponctuation mais je ne les ai pas marqué car ça n'empêche pas la lecture.

J'espère avoir aider, et n'hésiter pas à ma le dire si j'ai fait la passe sur des fautes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptySam 4 Juil - 14:17

Fautes corrigées, merci deedot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr





Date d'inscription : 01/01/1970

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyMar 7 Juil - 8:04

Juste un message test pour vérifier que tout marche (désoléee), mais promis j'apporterai des correction dans peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Star nationnale
Star nationnale
Rowena


Messages : 781
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Liimoges

Club
Club: Sho
Points du mois: 0
Points Total: 0

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyMar 7 Juil - 23:55

en fait, ça ne serait pas plus efficace de constituer une 'équipe' ( c'est à dire ceux qui ton proposer ton aide par email kitty ) et qu'il se partage les chapitre à corriger, enfin, je dis ça, je dis rien moi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mimi Alock
Star locale
Star locale
Mimi Alock


Messages : 458
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 33
Localisation : Aube

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyJeu 9 Juil - 20:14

Je suis d'accord avec Rowena, ce serait sûrement plus simple.

Sinon, je veux bien m'occuper des deux derniers chapitres si tu veux ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-eternity.skyrock.com
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyJeu 9 Juil - 20:35

Deedot a déjà corrigé le 97
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Lilo
Star nationnale
Star nationnale
Lilo


Messages : 675
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Club
Club: Sho
Points du mois:
Points Total:

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyJeu 9 Juil - 20:39

C'est à partir de quel chapitre qu'on peut corriger?
Parce que je veux bien aider mais je sais pas par lequel commencer ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyJeu 9 Juil - 20:40

La liste est en rouge dans le premier poste. C'est facile, pour le moment, tout est à corriger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Lilo
Star nationnale
Star nationnale
Lilo


Messages : 675
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Club
Club: Sho
Points du mois:
Points Total:

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyJeu 9 Juil - 20:57

Alors voilà pour le chapitre 6 j'ai trouvé
ligne 2 -> déterminé = déterminée
ligne 2 -> celle = celles
ligne 8 -> abandonné = abandonnée
apres je sais pas si c'est vraiment ca alors si vous pouvez me donner votre avis

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Star nationnale
Star nationnale
Rowena


Messages : 781
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Liimoges

Club
Club: Sho
Points du mois: 0
Points Total: 0

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyVen 10 Juil - 19:29

un petit message au cas ou vous ne verriez pas mon post dans la même section. ( 'recrutement des correcteurs' )
les correcteurs, pourriez vous allez confirmer votre statu

une nouvelle organisation va être crée pour que la correction soit un peu moins fouillit, on vous expliquera plus tard comment cela fonctionne,

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyVen 10 Juil - 20:05

@Lilo: j'ai corrigé les fautes, merci ^^.
J'ai juste un doute sur la première, "déterminé" est rattaché à "quelqu'un", et 'quelqu'un", par défaut, c'est masculin, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr





Date d'inscription : 01/01/1970

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyDim 12 Juil - 13:44

ça fait quand même presque 100 chapitres à corriger, il faudrait que ça s'organise, c'est vrai No parce que là ça fait un peu fouillis j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! EmptyDim 12 Juil - 16:06

C'est ce que Rowena est en train de faire, dans le sujet "recrutement", et dans le sous forum "service administratif de la LME".
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Contenu sponsorisé





La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!   La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux fautes d'orthographe est ouverte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Accueil :: Le site Skip Beat - Bureaux de la LME Production-
Sauter vers: