Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 qu'est-ce qui vous choque ?

Aller en bas 
+5
Winnie
kawaii-or-not
Tsumikitty
moonlight
mauvais esprit
9 participants
AuteurMessage
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyDim 10 Jan - 14:02

x) on est régulièrement choqués par des trucs (oui oui, les infos...), évidemment, le viol, la guerre, les meurtres, ce genre de chose...

mais au quotidien, qu'est-ce qui vous choque ?

cette mamie en bas résille ?
cette gamine qui rackette à 8 ans ?
ce conducteur de bus qui s'est pas arrêté à votre arrêt ? Mad

=3 voilà voilà, dans votre vie de tous les jours, qu'est-ce que vous voyez de choquant ?
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
Star nationnale
Star nationnale
moonlight


Messages : 818
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Genève

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyDim 10 Jan - 15:02

La gamine de 8ans qui rackette affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyDim 10 Jan - 15:10

Les enfants de primaire qui utilisent des insultes d'adulte : (
Les enfants devraient parler comme des enfants, avec des expressions d'enfants, parfois méchantes, mais ce sont les leur, c'est "normal". Des trucs qu'ils n'utiliseront plus une fois adulte. Je trouve qu'en plus d'altérer leur image de chérubins plus ou moins angéliques, ils loupent quelque chose.
"A la vanne, caravanne" <= je peux plus dire ça aujourd'hui XD
"T'as pas d'amis" <= elle est méchante celle-là >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
moonlight
Star nationnale
Star nationnale
moonlight


Messages : 818
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Genève

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyDim 10 Jan - 15:20

Ya aussi les élèves du cycle qui parle que de sexe puis qui embête les autres car ils sont jaloux. Evil or Very Mad

Sinon je ne pourrais plus dire:
Qui veut la balance, et bah tu l'auras pas^^.<--j'ai honte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-or-not
Star nationnale
Star nationnale
kawaii-or-not


Messages : 639
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : le soleil de la cote!

Club
Club: reino
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: v   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyLun 11 Jan - 20:56

ce qui me choque??? Ma petite cousine de 10 ans qui aime deja le yaoi...la faute a qui??? *regarde M-E avec insistance*
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyMar 12 Jan - 12:06

@kon : Mad j'y suis pour rien si elle fouille mon historique !!

en gros, ce que sortent les bout'choux aujourd'hui me choquent
quand j'étais en ce2, on jouait à 'trappe-trappe', à 'cache cache' et à 'cache cache trappe', maintenant les garçons jouent au catch et les filles daubent sur les garçons et les autres filles Suspect
en observant le partie primaire de mon bahut, j'ai vraiment eu l'impression de voir des bébés jouer aux cinquièmes, avec par exemple cette gamine minuscule qui s'est plainte à sa maîtresse "madame, vincent y m'a mis un rateau !"
Laughing j'ai hâte de voir ce que ça donnera au collège, tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Star nationnale
Star nationnale
Winnie


Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32
Localisation : Montpellier

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyMar 12 Jan - 20:17

moi la gamine de 5ème qui est enceinte au collège, je suis en terminale, je ne suis pas si vieille que ça et complètement choquée, ça me dépasse rassurez moi je ne suis pas la seule ?
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
Star nationnale
Star nationnale
moonlight


Messages : 818
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Genève

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyMer 13 Jan - 18:51

Je suis aussi choquée. affraid
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-or-not
Star nationnale
Star nationnale
kawaii-or-not


Messages : 639
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : le soleil de la cote!

Club
Club: reino
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyMer 13 Jan - 19:11

Et moi donc!!! qu'est-ce qui vous choque ? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Star nationnale
Star nationnale
Lilo


Messages : 675
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Club
Club: Sho
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyMer 13 Jan - 19:20

Ah oui , j'aime pas trop ça les jeunes de 12 ans voire moins qui font les grands alors que normalement ils devraient profiter de leur innocence ..
Tout à l'heure justement j'étais en train de discuter avec quelqu'un et là on voit 2 gars qui devaient avoir 10 ans à tout casser, ils étaient en train de fumer qu'est-ce qui vous choque ? 229631
Quand on avait leur âge, je me souviens pas qu'on était comme ça, comme l'a dit Lou précédemment, on pensait plutôt à jouer à cache-cache ou alors à la balle au prisonnier ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyJeu 14 Jan - 0:25

Fumer à 10 ans... je me demande qui des fabriquants de cigarette ou des fabriquants de patch pour arrêter la cigarette s'en frottent le plus les mains -_-
C'est comme les filles qui prennent la pillule et qui fument, celles-là, elles nous ferront de beaux AVC plus tard, là, ce sont les cliniques qui vont s'en frotter les mains... ou les pompes funèbres.

Ce qui me choque, un truc que j'ai découvert à la télé ce midi: apparemment, dans les grandes villes, le "décor urbain" est fait pour empêcher les SDF de squatter. En fait, quand vous voyez pleins de petits poteaux de tailles différentes devant une grande baie vitrée, ou bien un très long rangement à vélo et pas de vélo dessus, devant un mur en bas d'un immeuble, c'est pas pour faire joli ou parce que c'est utile, c'est pour empêcher les sdf de s'installer là et que ça fasse "tâche" dans le paysage affraid C'est horrible comme mentalité!
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
sakura677
Star mondiale
Star mondiale
sakura677


Messages : 1201
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : strasbourg

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyJeu 14 Jan - 1:19

Le pire c'est qu'ils se saoulent à 11-12 ans et que pour eux le sexe sait rien d'important, c'est une étape naturelle et ils sont déjà blasé à l'heure age!!! quand on les entends parler de ça c'est affraid
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyJeu 14 Jan - 18:51

c'est vrai, la conclusion de tout ça c'est qu'on peut dire que les 'ptits' sont vachement plus sex, drugs and rock'n'roll que nous autres les vieux ...(jme fais l'effet d'une bonne soeur de temps en temps °0° )
Revenir en haut Aller en bas
yuuko-chan
Débutant(e)
Débutant(e)
yuuko-chan


Messages : 68
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 38

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyVen 15 Jan - 15:24

en parlant des enfants, moi ce qui m'as plus choquée, ca été pendant une réunion avec la maitresse, où une maman a été dire que ce n'était pas à elle d'éduquer son enfant à la politesse puisque la maitresse est là le pour le faire, j'étais sidérée, je me souviens encore de mes parents qui étaient tout le temps derrière moi, pour me faire dire s'il te plait et merci, et maintenant les gosses balancent des insultes à leurs propres parents alors qu'ils ont 3/4 ans, léo a essayé une fois de me parler comme font ses camarades et plus jamais il ne recommencera.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-tricots-d-alex.e-monsite.com/
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyVen 15 Jan - 22:14

Je trouve normal que se soit les parent qui éduque les enfants.

Ce genre de situation s'explique par nos sociétés assurantielles et donc déresponsabilisantes (celles qui feront ES le verront en classe). On pense souvent: "mon fils n'a plus de travail, c'est pas grave: il y a le RMI. J'ai pas à l'aider, il y a l'Etat pour ça." pareil si il a un accident, une maladie grave ect... Pourquoi s'en occuper quand l'Etat le fait à sa place. (Attention, je ne critique pas notre système aides etatiques, je met juste en valeur un des effets pervers de ce système que l'on voit de plus plus souvent). Et c'est pareil pour tout: il y a de mauvaises récoltes, c'est pas grave puisque l'Etat va aider. Un risque de pandémie, c'est à l'Etat de le prendre en charge. Les accidents de la route, les problème dans les banlieues, les morts à cause de la cigarette: de la faute de l'Etat, j'exagère peut-être un peu, mais pas tant que ça. Si ce n'était pas le cas, alors on entendrait pas autant parler de la sécurité routière, ou alors, Sarkozy ne ferait pas voter une nouvelle loi ( alors qu'il y en a un paquet qui sont certainement très bonnes et qu'il faudrait mieux faire appliquer pour qu'elle marchent,) à chaque fait divers faisant la une des journaux. De même, si on fait des erreurs, que l'on a des problèmes, c'est de la faute de l'Etat. Ce type de comportement est humain et naturel. Il permet de se déresponsabiliser surtout quand on fait des erreurs. Autrefois, on utilisait la notion de destin ou providence, aujourd'hui l'instance de l'Etat. C'est un peu plus grave car l'Etat a des fonctions, des devoirs et des problèmes à résoudre comme la crise financière que connait la France depuis Mitterand (sa politique ayant eu des effets qui n'étaient pas prévus par les experts et a ainsi amené la France dans une stagflation et l'endettement massif de l'Etat). Alors, faut-il réellement s'ettoner dans ces conditions de ce type de raisonnement: "Mon fils est mal-élevé? c'est pas ma faute. De toute façon c'est pas à moi à l'éduquer, mais aux autres/à l'Etat/à la maîtresse de le faire". Je ne pense pas. Les gens, ou plus exactement les français doivent réapprendre la notion de devoir, à recconnaitre et assumer leur erreurs et à voir ou s'arrête la responsabilité de l'Etat et ou commence la leur. Ce procédé risque nécéssiter la fin de certaines aide de l'Etat, ce qui est assez problématique, vous en conviendrez certainement.

Deplus, de nos jours, les femmes travaillent est ne peuvent plus s'occuper autant de leur enfants. Or les taches ménagères restent en grande partie et pour la majorité de la population à la charge des femmes. On parle ainsi de "la double journée de la femme" et pas de l'homme. Du coup, quand une femme rentre du boulot, elle doit faire le repas, le ménage, s'ocuper du linge pendant que monsieur reste devant la télé, bon d'accord c'est pas toujours le cas; mais ça arrive. Alors du coup, les momes, et ben... ils se débrouillent! Une femme ne peut pas tout faire; elle reste un être humain. Donc éduquer son enfant et ben, c'est plus à elle de le faire mais à quelqu'un d'autre. Cette autres personne, c'est celle qui s'occupe de son enfants quand la mère n'est pas là c'est-à-dire la maîtresse! Et je ne parle même pas des familles monoparentales!

Je reconnais que c'est choquant mais pour que cela change, ces messieurs doivent eux-aussi s'occuper de leurs progénitures! Et partager les taches ménagère avec leur compagnes. Et les français doivent prendre la responsabilité de leur actes, comme des grandes personnes^^!
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptySam 16 Jan - 19:01

*0* le pavé

remarque, c'était très intéressant, et je l'ai lu en entier Very Happy

je suis d'accord avec toi, en plus de plus en plus de gens se "goinfrent" en feintant avec leurs assurances, leur banque, les impôts et tout et tout... il y a un espèce de no man's land entre la légalité et l'illégalité, et un tas de gens dessus (c'est plus un no man's land du coup... ><)

^^' enfin, c'est mon point de vue : des gens utilisent les aides comme leur salaire, et pensent que ça leur est dû... on a tous des exemples de ce genre de célibataire de 35 ans qui vit de son chômage, et qui passe ses journées à jouer à la PS3 dans son studio en mangeant des nouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyLun 18 Jan - 14:49

Désolée pour le pavé... Embarassed
Ce qui me choque, ce sont certains "mythes" véhiculés par l'histoire et qu'on dise tout le temps que dans l'Histoire, c'est nous les méchants....
Par exemple, la traite des noirs et le commerce triangulaire; Toute l'humanité asservissait des population quelque soit la nationalité ou la religion, les africains continuent encore à pratiquer l'esclavage aujourd'hui. Nous devrions plutôt être fier d'appartenir au peuple qui a prit conscience qu'un tel commerce était inacceptable et l'a interdit.

Pour la colonisation, il faut savoir que la France a perdu de l'argent à cause de ses colonies. C'était pas des millions non plus, mais nous ne nous sommes pas enrichi sur le dos des colonisés comme certain le prétende. De plus, la colonisation était parfois voulu par les otoctones. Les tribus cotières du Benin actuel etant opprimées par leur gouvernement ont demandé aux français d'intervenir et de les libérés. Ainsi c'est crée un protectorat. Enfin, la participation des colonisés à la première guerre mondiale se faisait à partir du volontariat contrairement à ce que raconte indigène. Seuls les pieds noirs (les français) étaient obligés de partir. De quoi réfuter bien des livres d'histoire !
Là encore, les conséquences sont terribles. Aujourd'hui, les peuples d'Afrique sont abreuvés de ces mensonges est évidemment refusent ou sont réticents à comercer avec nous. Je rappelle que nous connaissons une crise financière dont nous pourrions sortir grâce au commerce. Alors quand arrêteront nous de nous tirer une balle dans le pied ! Et de nous auto critiquer ! Bon sang, on est pas si mal que ça en France, et on est pas des monstres que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyLun 18 Jan - 21:44

Cool hohoho je note je note *aya-s'est-excusée-pour-rien* 'muahahaha'

^^ après, on a aussi nos côtés méchants pas beaux, par exemple pendant la seconde guerre mondiale, on parle énormément des massacres faits par les allemands et leurs alliés (on a tous en tête auschwitz, les tortures sur les résistants, les wagons à bestiaux et autres joyeusetés...), mais ce qu'on sait beaucoup moins, c'est que, derrière, la population française a massacré les soldats allemands, le plus souvent sans procès valable, a rasé, tatoué et chassé toutes les femmes qui s'étaient faites violer par des allemands... on a fait notre propre petit massacre après la guerre, avec probablement son lot d'innocents lapidés... bref, c'est une pitite partie de l'histoire dont on ne parle pas beaucoup qu'est-ce qui vous choque ? 27773
Revenir en haut Aller en bas
sakura677
Star mondiale
Star mondiale
sakura677


Messages : 1201
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : strasbourg

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyLun 18 Jan - 23:01

@Aya : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ce que l'on reproche a la France sait de reconnaitre les faits réel et en ce qui concerne indigène j'ai vue plusieurs fois le film et il ne disait pas que les hommes qui sont allés en France pour ce battre étaient engager de force tout le monde le sait bien qu'ils étaient volontaire le problème c'est qu'ils y sont allés car pour eux ils défandaient leurs pays la France mais qu'ils ont remarqué qu'ils n'étaient pas traités sur un même pieds d'égalité que les français de souches et en plus lors de la victoire à Paris ils n'ont même pas eut le droit de défiler avec les autres à Paris. Il a fallut un film pour que la France les reconnaissent et qu'ils est enfin une place dans l'histoire de France.

Et en ce qui concerne les colonies je sait pas trop ce qui c'est passer avec les autre colonie je sais juste que pour l'Algérie il y avait quand même une différence entre les pieds noir et les algériens même si la loi disait qu'ils étaient tous des français, il n'avaient pas le même pied d'égalité . Et tous le monde sait ce qui c'est passé pendants la guerre d'Algérie les gens torturé et les villages détruits car ils soit disant ils cacher des rebelles (j'ai un oncle qui est mort pendant cette guerre), si je me rappelle bien la France n'a toujours pas admis ce qui c'est passé.

En ce qui concerne le protectorat ce n'était pas la même chose que la colonisation et comme l'indique le nom c'était un protectorat donc voulut.

Je m'excuse du long pavé que je viens d'écrire mais je ne pouvais pas resté sans réagir sur ce qu'a dit Aya
Revenir en haut Aller en bas
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? EmptyMer 20 Jan - 16:38

@ Sakura, Je trouve aussi que la décolonisation, surtout en Algérie pour ne citer que ce pays, a été, de la part des Français, extrêmement mal conduite et orchestrée. Nous aurions vraiment dut agir autrement et cela c'est un fait! Une guerre, des morts, des bléssés et tout ce que cela peut entrainer derrière pour rien! La France a très très mal agi et cela, je ne le nierais pas. Mais les indigènes participant à la 2nde Guerre Mondiale ont été reconnu par leur contemporains. Il y a des plaques commémorant leur sacrifices et ils ont été encore plus applaudit par la population que les resistants français lors de défilés, car ils ont participé aux défilés. Peut-être pas dans toutes les villes, peut-être pas à Paris (là, par contre, je n'en sais vraiment rien). Si aujourd'hui ce fait a été occulté, il n'en reste pas moins véridique. La recconaissance envers les colonisés été réelles et très très grandes. Je suis d'accord, il faut que la France recconnaisse ses tord. C'est même une nécéssité! Mais on ne peut pas nous reprocher des choses qui n'ont pas eu lieu. Notre comportement lors de la décolonisation fut indignes. Mais il ne faut pas tout mélanger et c'est plus cela que je reproche à certain film et à certains professeurs: l'amalgame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qui vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qui vous choque ?   qu'est-ce qui vous choque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qui vous choque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous et les dramas
» vos animaux!!! et ceux que vous voudriez!
» Nouvelle parmi vous !
» ~ Que pensez vous des "Bishonen"
» Les films qui vous ont marqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Tout le reste :: Vie Quotidienne-
Sauter vers: