Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Débat]L'inceste dans les mangas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

[Débat]L'inceste dans les mangas Empty
MessageSujet: [Débat]L'inceste dans les mangas   [Débat]L'inceste dans les mangas EmptyMer 14 Oct - 18:33

Pour pas trop dériver dans le topic "que pensez-vous du yaoi", j'ouvre un topic sur l'inceste dans les mangas.

Résumé des épisodes précédants:

mauvais esprit a écrit:
un truc qui me choque, c'est l'inceste. Ayant un père, une mère et une soeur (comme c'est original XD), rien que le mot me dégoûte!
Nat-kun a écrit:
Perso pour n'avoir j'amais lu (à mon grand bonheur) de manga incestueux je dirai que l'idée en elle même est affreuse!!!!!
Tsumikitty a écrit:
Pour l'inceste, entre un parent et son enfant, ça me choque. Entre un frère et une soeur (entre frère et frère, ça existe?), ça dépend du contexte.
Explication: si tu n'as jamais vu l'autre comme un frère, ou que tu ne savais pas que c'était ton frère, que tu l'as toujours vu comme un homme, je peux comprendre le sentiment amoureux (c'est ce qu'on trouve dans Angel Sanctuary et Forbidden Love).
Si par contre tu as toujours considéré l'autre comme ton frère, avec un vrai sentiment fraternel et la relation particulière qui s'en suit, et du jour au lendemain tu te dis "tiens, je l'aime et je veux coucher avec lui", là ça me fera un gros Haniyayayaya???? o______________O (comme dans Secret Sweetheart). Parce que là, tu "trahis" le sentiment fraternel, quand on ressent ce sentiment fraternel, on ne peut pas avoir de désir, c'est pas du tout compatible.
mauvais esprit a écrit:
sinon pour l'inceste... je dirais que notre avis a un rapport avec l'époque, la culture dans laquelle on baigne. Dans l'aristocratie égyptienne, l'inceste était courant voire encouragé, et beaucoup de mythes antiques parlent d'inceste (Oedipe, Isis et Osiris...), si on prend un romain, un grec, un égyptien et qu'on leur dit "untel a couché avec son père/sa mère/son frère/sa soeur", il y a des chances pour qu'il réponde "et alors ?"
mais bon... après c'est vrai, si on reste de notre point de vue, il y a des circonstance aggravante/atténuantes (houla, ça fait bien sérieux ça =__= ), genre "je le connaissais pas" ou "il m'a élevé" ne feront pas du tout le même effet, donc l'inceste est plus toléré que le viol, pourtant il est plus tabou (en même temps c'est délicat à caser dans un diner familial, tu vas me dire) .....
Nat-kun a écrit:
*En parlant d'inceste je voulais vous demander si c'est pour vous:-avoir des relation sexuelles avec quelqu'un de lié par le sang ou
-avoir des relation avec quelqu'un que l'on considère appartenir à sa famille proche
Personnellement c'est la 2° definition qui me convient.Quand je dit "famille proche" cela sous entend lié par le sang ou non .
mauvais esprit a écrit:
^^oui, je pense aussi que l'inceste c'est avec quelqu'un que tu considères comme faisant partie de ta famille proche, un lien de sang renforcera ça, au mieux. Mais par exemple, il y a longtemps je suis sortie avec un cousin au Xème degré, personne n'a parlé d'inceste, on a pas grandi ensemble et ma famille est grande et... pénible à suivre sur une arbre généalogique

Vous pouvez continuez la discussion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

[Débat]L'inceste dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Débat]L'inceste dans les mangas   [Débat]L'inceste dans les mangas EmptyMer 14 Oct - 22:33

@ Nat-kun: en vérité, l'inceste correspond au deux définition. C'est à la fois des relations intimes/amoureuses avec une personne qui nous est liée par le sang après (et avec mla création des familles et surtout de certaines normes et valeurs) cette notion s'est éttendue à tout le cercle familiale même les personnes qui ne nous sont pas liées par le sang... Ainsi, au japon, on paut très bien ce marier avec un cousin alors qu'en france, c'est plus difficile avec le qu'en-dira-t-on.

@Mauvais esprit: Les mythologie ne sont que des mythes. On peut très bien parler du panthéon grec (et donc latin) où il y avait en effet beaucoup d'inceste. Pour continuer avec Oedipe; n'oublies pas que ça ne se finit pas très bien pour lui puisque ses yeux sont (je crois) arracher. Deplus, que se soit pour Electre ou Oedipe, ces légendes avaient des vertues pédagogique. En effet, "le complèxe d'Oedipe" es un stade de l'enfance par lequel on passe tous plus ou moins mais que l'on se doit de dépasser. Sinon, c'est malsain. En plus, cela peut des dommages psychologiques irréversibles.
Ensuite, l'inceste n'est pas qu'une question de société: Levi-strauss (le nom est à vérifier) concidérer l'inceste comme "ultime tabous". En effet, les relation incestueuses donnent une progéniture avec des problèmes mentaux qui peuvent être très très lourd. L'histoire nous a donné un grand nombre d'exemples comme les rois. Efants de mariages consanguins, certains étaient dégénérés (au sens propre du terme). Quand on est à la tête d'un etat, cela peut poser un certain nombre de problèmes... On peut par exemple nommer le roi d'Espagne contemporain à Napoléon qui était dans ce cas.
Enfin, l'empire romain n'est peut-être surement un bon exemple pour servir ta cause. En effet, à cause des égoût en plomb et des ustansibles de cuisines en plomb, l'élite romaine a fini par sombrer dans la folie. Et oui, le plomb rend fou puisqu'il attaque les cellules nerveuse et les dégénère. Vous vous rappellez du chapelier fou d'alice aux pays des merveille? Ce n'est pas qu'une invention... A l'époque, les teintures étaient au plomb... de ce fait, les chapelier finissaient complétement dingues. Alors, quand on pense que l'on a retrouver une couche de plomb dans les carrottes de glace au pôle nord au momment/niveau de la carotte correspondant à cette époque.

En conclusion, je dirais que l'inceste n'est pas forcément poralement mal (là, je parle plus entre frères et soeurs qu'entre parents enfants: le dernier cas s'apparente à de la pédophilie que est bien evidemment mal à tout point du vue). Après tout, les sentiments peuvent être sincères. Néanmoins, c'est quelque chose de malsain qui est réelement contre-nature etant donné que les enfants né de ce type d'union sont dégénérés. (Attention, je ne dit pas que l'extistence de déficients mentals ou d'handicapés est inacceptable; ce n'est pas mon propos. Simplement une union entre deux êtres n'est pas sensé procréer des dégénérés. Ainsi, les fausses couches, c'est souvent çà. Deplus dans certains cas d'handicapes lourds, l'avortement est autorisé par la loi même si on a dépasser la date limite.) Quant aux mythes parlant ou mettant en scène de l'inceste, il ne faut pas oublier de les replacer dans leur contexte pour bien les comprendre et éviter de passer à coté du message délivrer. (je ne mis connait pas en mythologie egyptienne donc je ne suis pas sure que ce que je viens de dire s'y applique)
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

[Débat]L'inceste dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Débat]L'inceste dans les mangas   [Débat]L'inceste dans les mangas EmptyJeu 15 Oct - 20:34

@aya : tu as raison sur plusieurs points, je rajoute juste une autre valeur de ces épisodes mythologiques : préserver la pureté du sang. Et oui, dans l'antiquité (et même après) on est roi de père en fils (exceptionnellement une fille tape l'incrust' ...), et les unions consanguines sont fortement conseillées pour préserver la pureté du sang royal. En égypte, le pharaon est trs fréquemment marié à sa soeur voire à sa mère (!), et est le résultat d'un mariage consanguins.

Ensuite, il faut savoir que les dégénérescences que peut entraîner la consanguinité n'arrivent que dans 40 pourcent des cas ; l'enfant qu'une fille aura de son frère a 60 pourcent de chance d'être normal, c'est pas beaucoup, mais vu les liens consanguins c'est monstrueux, non ? perso ça m'a choqué quand je l'ai appris Neutral

[Débat]L'inceste dans les mangas Onion-96

il faut aussi rappeler qu'à l'époque les liens familiaux sont assez distendus, les enfants sont élevés par des nourrices puis des précepteurs, souvent séparés très jeunes... (bah voui un palais c'est grand ^^)

mais bon je sens que cette parenthèse historique vous emm*rde un peu... tout ça pour dire qu'un tabou à notre époque doit être complètement reconsidéré si on veut comparer avec le passé bounce

mais c'est vrai que maintenant, avec l'avancé de la génétique, les resserrements des liens familiaux et le "fermez-là" de l'Eglise (voui, athée ou croyant, la religion dans laquelle on baigne depuis tout ptit nous influence forcément), il y a un énorme tabou sur l'inceste, et c'est ce que les manga utilisent pour "intéresser" les amateurs de lemon hard en quête de sensation fortes

*relit son post* tout ça pour ça ?! [Débat]L'inceste dans les mangas Onion-64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]L'inceste dans les mangas Empty
MessageSujet: Re: [Débat]L'inceste dans les mangas   [Débat]L'inceste dans les mangas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]L'inceste dans les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas?
» Les mangas et animés sur internet - illégal et pourtant...
» shen est dans la place
» Tome 10 dans les bacs!!!
» Bakuman [ ou le manga dans la peau ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Hors Des Bureaux De La LME Production :: Généralités Mangas/Animes-
Sauter vers: