Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas?

Aller en bas 
+9
Winnie
mauvais esprit
Aya Heaven
kawaii-or-not
Nat-kun
moonlight
Mimi Alock
Rukawa
Tsumikitty
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas?   Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas? - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 15:15

Obaasan a écrit:

gildaen a écrit:
. Au sujet des coups de foudre... Je ne comprends pas trop pourquoi la plupart des mangas présente un beau gosse qui recale systématiquement les filles qui lui déclarent leur amour mais évidemment l'héroîne, elle, qui n'a rien de plus que les autres et qui ne connait pas mieux le mec ne se fait quasiment jamais écourter, genre "toi c'est traitement de faveur t'es différente." Suspect

C'est bien l'un des trucs les plus incompréhensibles dans les mangas V_V Bien souvent, il y a pas de raison pour laquelle le garçon s'intéresse à "L'héroïne et pas une autre".

Pour que la lectrice puisse s'assimiler à l'héroïne tout simplement ^^. La plupart des lectrices japonaises de shojo doivent être des jeunes filles banales et timides. Pour que l'histoire les touche plus, l'héroïne est à leur image. Reconnaissez que si l'héroïne était parrée de toutes les qualités, forte, intelligente et belle, vous ne pouriez compatir, vous seriez même plutôt jalouses "ouais, de toute façon, pour elle, c'est trop facile, elle est belle et intelligente, normal qu'ils tombent comme des mouches, pfff". Toutes les filles rêvent que le prince charmant vienne sonner à leur porte, qu'on le leur amène sur un plateau, très peu envisagent de partir en chasse elles-mêmes. De même, on aimerait que les gens arrivent à voir les qualités enfouis au fond de nous même, voir au delà de notre banalité, sans qu'on ne fasse d'effort pour les montrer. Les héros de shojo sont toujours de fin psychologues qui arrivent à voir le moi intérieur des héroïnes du premier coup d'oeil, ça a quelque chose de rassurant pour la lectrice. Ca leur donne l'impression que même en étant banal, on est quelqu'un et qu'on a au fond de soi ce qu'il faut pour attirer le regard d'un garçon que l'on juge exceptionnel (puisqu'en plus, le héro est parré de presque toutes les qualités possibles).
Bref, tout ça, c'est pour satisfaire le lectorat ^^
C'est plus dur d'expliquer pourquoi les japonaises... et même les lectrices d'autres pays... aiment le masochisme, les hommes qui les maltraitent... un instinct sauvage enfoui qui trouve du plaisir dans la violence et l'humiliation? Au fond de nous, on serait toutes des perverses? XD

Pour ma part, j'ai trouvé Itazura Na Kiss très drôle. Les héroïnes cruches ne m'énervent que quand l'histoire se veut sérieuse, mais dans une comédie, ça passe très bien ^^. Et puis, faut-il vraiment une raison concrète pour tomber amoureux de quelqu'un? On peut aimer quelqu'un sans savoir pourquoi, on le ressent et c'est tout. Faut pas chercher à rationnaliser l'amour ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
gildaen
Star locale
Star locale
gildaen


Messages : 192
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39

Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas?   Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas? - Page 3 EmptyDim 14 Nov - 23:42

Tsumikitty, il y a des exceptions, je vais me répéter mais dans Kaichou Wa Maid Sama, la personnalité de Mizaki est vraiment intéressante. C'est ce qui fait le succès de ce manga d'ailleurs.

'fin, je pense aussi que l'âge joue... Les mangas avec des coups de foudre c'est plus trop pour moi! lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayamee-san
Star locale
Star locale
Ayamee-san


Messages : 160
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Martinique

Club
Club: Kyoko
Points du mois:
Points Total:

Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas?   Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas? - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 1:09

Gildaen, je ne pense pas qu'il s'agisse de l'âge en tout cas pas de ça, exp: j'ai 18 ans, les histoires de coup de foudre m'énerve sérieusement, enfin pour moi tout est une évolution quoi jsais pas enfin bref xD

Kitty, j'ai aussi trouvé Itazura Na kiss sympa, c'est juste que je dis que c'est plus de la science fiction xD je déconne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas?   Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui vous agace dans les animés/mangas?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les mangas et animés sur internet - illégal et pourtant...
» [Débat]L'inceste dans les mangas
» Bakuman [ ou le manga dans la peau ]
» sites d'animes
» Votre Collection De Manga/Animés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Hors Des Bureaux De La LME Production :: Généralités Mangas/Animes-
Sauter vers: