Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Les uniformes à l'école

Aller en bas 
+3
sakura677
kawaii-or-not
Tsumikitty
7 participants

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école?
Pour
Les uniformes à l'école Bar_left27%Les uniformes à l'école Bar_right
 27% [ 3 ]
Contre
Les uniformes à l'école Bar_left0%Les uniformes à l'école Bar_right
 0% [ 0 ]
Mais oui mais non
Les uniformes à l'école Bar_left36%Les uniformes à l'école Bar_right
 36% [ 4 ]
Sans opinion
Les uniformes à l'école Bar_left9%Les uniformes à l'école Bar_right
 9% [ 1 ]
Seulement si c'est celui de mon manga préféré
Les uniformes à l'école Bar_left27%Les uniformes à l'école Bar_right
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyVen 25 Sep - 23:36

Les Uniformes A L'Ecole


C'est un sujet à nouveau d'actualité et un débat de longue date: le port de l'uniforme.

Il y a d'un côté les gens contre, parce que l'uniforme serait le symbole de l'autorité, ou parce que l'uniforme tuerait toute originalité et expressions du goût personnel chez les enfants, ou tout simplement parce qu'ils trouvent ça moche ou d'un autre temps.
Et de l'autre, les gens pour, parce que c'est le retour de l'autorité, ou parce que ça efface les différences sociales, ou parce que ça éviterait cette course aux marques, ou les brimades parce qu'on n'est pas comme les autres.

En tout cas, à travers le monde, comme vous l'avez sûrement vu au fil de vos lectures, l'uniforme n'est pas mort. Au Japon donc, et même rien qu'en traversant la Manche, chez nos voisins les anglais, l'uniforme est resté présent.

Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
kawaii-or-not
Star nationnale
Star nationnale
kawaii-or-not


Messages : 639
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : le soleil de la cote!

Club
Club: reino
Points du mois:
Points Total:

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptySam 26 Sep - 8:41

Moi sa depend, d'un coté je suis pour, pour pas qu'il y est d'injustice (course au marque et aussi quand on se moque de toi parceque tu n'a pas tel ou tel vetement/marque) et en plus si c'est un uniforme a la japonaise je me plains pas ❤ ❤ ❤
mais d'un autre coté sa effacerai la liberté d'expres​sion( on c'est donné tant de mal pour l'avoir...) et si les uniformes sont a l'anglaise...(perso je les trouvent mocheXD)
voila tu connais mon avis kitty^^
Revenir en haut Aller en bas
sakura677
Star mondiale
Star mondiale
sakura677


Messages : 1201
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : strasbourg

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptySam 26 Sep - 13:32

moi aussi je suis du même avis que Kawaii si se sont les uniforme japonais pourquoi pas mais si il remettes les ancien uniforme (le blouse toutes moche) quel horreur!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptySam 26 Sep - 13:47

Il me semble que dans certain collège de DOM/TOM? il y a encore le port de l'uniforme (attention, cette information est à vérifier). Le mieux, se serait un uniforme propre à chaque lycée/collège
avec un blason, des motifs et des couleurs propres. Et donc, laisser à l'appréciation de chaque directeur/lycée/conseil. Je pense que l'uniforme soit un retour à l'autorité, mais plutot une autre façon d'aller en cours (finit les défilés de mode le matin)!
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptySam 26 Sep - 16:01

Pas que dans les DOM/TOM, il y en a aussi en France métropolitaine.

Personnellement, je suis pour pour plusieurs choses:
*d'abord et surtout parce qu'étant une grande fainéante et une 2 de tension le matin, je trouve ça beaucoup plus simple d'avoir une tenue toute faite à enfiler plutôt que de comater devant l'armoir pendant dix minutes pour finir par mettre un pull qui ne va pas du tout avec le pantalon et se rendre compte à midi qu'on a mis son T-shirt à l'envers
*ensuite parce qu'effectivement, avec un uniforme, on enlève un critère de jugement injuste et superficiel mais au combien utilisé par les jeunes pour se choisir des amis, qui favorise l'exclusion. La vie est déjà pas facile à la base, alors si c'est pour que nos collèges/lycée se transforment en collège/lycée américain avec les reines super bien habillés, les poètes dark en noir, les sportif en jogging et les loosers en pull troué, non merci
*enfin parce que là, faut arrêter les conneries: les enfants tuent le budget déjà maigre de leur parents pour s'acheter des marques hors de prix et franchement pas plus belles qu'une jupe de chez pinkie tout ça parce que son amie Camille (désolé aux Camilles du forum) a le même et a frimé avec toute la journée hier, et ils se mettent à pleurer, hurler et menacer de se suicider pour la dernière paire de chaussures Nike, comme si leur vie dépendait de ce qu'ils portent. Nan, mais, les jeunes, faut apprendre à relativiser! Votre vie ne va pas s'arrêter parce que vous n'avait pas tel ou tel accessoire. On est dans un cercle vicieux en plus, les enfants s'aggrippent à leur parents qui finissent par céder, ce que voyant, les marques ont fait des enfants leur cible privilégié, qui fait qu'ils s'aggripent encore plus à leur parents qui dépensent encore plus pour des choses on ne peut plus dispensable.
L'uniforme ne les sauvera pas seul de leur superficialité grandissante et effrayante, mais ça la freinera peut-être, et si on pouvait sauver ne serait-ce qu'un gamin par un geste aussi simple, je trouve que ça en vaut la peine

Cela dit, je comprend bien l'argument du "c'est conformisme, c'est pour qu'on soit tous les même, on a besoin de développer notre individualité et nos vêtements nous permettent de nous exprimer". D'un autre côté, l'uniforme, ce n'est qu'à l'école, rien n'empêche de se lâcher une fois sortie de l'établissement Wink

(et comme vous avez pu le voir, je suis absolument contre le principe de l'enfant roi qui semble se généraliser dans notre société. Les mioches sont des emmerdeurs, qu'on finisse par l'admettre! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyLun 28 Sep - 22:58

D'un autre coté, faut généraliser... Les spécimen qu'on voit à la télé sont et resteront une minorité. C'est pour ça qu'il passent à la télé, se sont des monstres de foire!

Cela me rappelle qu'au début que je lisait des mangas, ma mère et moi, on a vu un "docs" à la télé sur les fans de mangas. E-F-F-R-A-Y-A-N-T! N'empêche que même si elle avait conscience que je n'était pas comme ça, elle n'était plus très chaude pour que je lises des mangas...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas généraliser et qu'il y a toujours eu et qu'il y aura toujours des filles(et garçons) superficielles. Il suffit de lire Orgueuil et Préjugés de Jane Austen pour s'en rendre compte. Ce n'est peut être qu'un roman; mais l'auteure s'est inspirée de personnes réelles pour créer ses personnages.

Je me suis un peu éloigner du sujet initial. Donc, pour y revenir, je dirais que l'uniforme je suis pour! Par contre, l'argument qui dit que l'uniforme brime la créativité de nos petit chérubins... Et ben, c'est du grand n'importe quoi! On a toute sorte d'autre façon d'exprimer sa créativité que par les fringues...
Ensuite, oui, il y a des tribus dans les collèges/lycées! L'uniforme changerait-il vraiment cela, pas si sur... Un groupe se forme aussi selon les intérêt, les goûts de chacun (qui correspondent aux vétements qu'ils portent). Maintenant, si il n'y a plus d'uniforme, et bien, pour moi, la sélection se fera plus tardivement mais elle tout de même lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyMar 29 Sep - 18:24

Je ne suis pas sûre que ce ne soient que des spécimens, aux vues des témoignages des professeurs, et surtout à l'exemple vivant que sont ma petite cousine (à qui ma tante achète tout, elle a des tonnes de fringues qu'elles se prettent entre copines, elle en perd un (cher), c'est pas grave, ils ont craqué et lui ont acheté un portable, à 12 ans, "parce que toutes ses copines en ont un", etc...) et un de mes cousins (pour qui sa coupe de cheveux est plus importante que ses notes), et je précise qu'ils sont de deux tantes, pas de la même famille. J'espère que mon autre petite cousine, qui vient de rentrer en primaire, ne suivra pas cette voie.

Quant aux tribus, les collèges et lycées ont du bien changé en quelques années, parce que là où j'étais, tu traînais avec tes ami(e)s et les gens de ta classe, pas avec le comique, la pompom girl, la gothique ou le sportif. J'ai eu des potes fan de metal, et à côté de ça des ptits comiques, des amies fofolles, des gens en L, en S, en ES, des filles artistiques, des matheux, des fumeurs de joints (pas bien, pas bien les enfants, faut pas fumer XD), de tout quoi. Ce à quoi on n'a pas accès dans un établissement fait de tribus totalement hermétiques les unes aux autres, c'est franchement triste de passer à côté de tant de gens différents, de tant de vision de la vie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyMer 30 Sep - 23:23

Je suis d'accord; ayant moi même passer ma scolarité dans un lycée et un collège de "tribus". C'était pas tellement des tribus... C'est surtout que le monde avait le même avis sur tout... Mais c'est vrai qu'on retrouvait généralement des groupe avec un style assez semblable (du genre fashion victim, super cathos ect...). Du coup, les gens "différents" (c'est à dire certains blacks du lycée ou les rapeux et autres) restaient entre eux et ne faisaient même plus l'effort de s'intégrer aux autres.

Mais, ce genre de comportements étaient surtout dut à l'ambiance qui y régner. Du genre: il y a une fille toute seule dans la cour, ben elle est très bien là où elle est... On va pas lui parler, c'est peut-être une folle! affraid En y repensant, je trouve ça vraiment et puéril. Même si au lycée, les gens commence à être un peu plus mature, il y a toujours des préjugés comme "ah ben non, faut devenir son ami à lui parce que ça va gazer"

Donc, dans ce cas là, je suis pas sure que l'uniforme soit d'une quelconque aide. (notons mas efforts pour rester dans le vif du sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Rowena
Star nationnale
Star nationnale
Rowena


Messages : 781
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Liimoges

Club
Club: Sho
Points du mois: 0
Points Total: 0

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyDim 14 Fév - 14:48

je suis en retard je sais...

ça serait trop cool ! A condition bien sur que ce soit des uniforme stylé comme chez les américains ou anglais !
Franchement, ça serai l'occasion de ne plus se prendre la tête le matin ! T'enfile l'habit réglementaire et hop !
Moi je dis on se débarrasse d'un problème XD En revanche il en reste deux récurant : les cheveux (forcément quand on les a pas raide ><) & les boutons XD
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
Star nationnale
Star nationnale
moonlight


Messages : 818
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Genève

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyDim 14 Fév - 19:51

Un peu tard aussi.
Pour et contre.

Pour car j'ai passé mes 3 ans de cycle(collège) à avoir des filles qui m'ont prise en grippe et ont passé à me faire ch*er car mes vêtements n'étaient pas comme il le fallait et maintenant c'est ma petite sœur qui se fait brimer à cause de ça. Mais s'il y a l'uniforme les gens arrêteront d'embêter les autres avec les habits mais ils trouveront autre choses pale

Et contre car si c'est le genre d'uniforme japonnais où tu as la moitié des cuisses à l'air et les pauvres gens comme moi qui ne sont pas très mince vont vraiment avoir des problème pour cacher leurs magnifiques cuisses silent
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyDim 14 Fév - 22:03

Les japonaises qui ont les cuisses à l'air, c'est un choix non? Un peu imposé par la mode, mais normalement, l'uniforme, ça s'arrête en dessous du genou (puisqu'avant, il était indescend que ça aille au dessus du genou).
Finalement, j'ai un contre: si l'uniforme contient une jupe, de un, l'hivers, on se gèle les jambes, de deux, ça veut dire qu'il faut s'épiler les gambettes toute l'année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Rowena
Star nationnale
Star nationnale
Rowena


Messages : 781
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Liimoges

Club
Club: Sho
Points du mois: 0
Points Total: 0

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyLun 15 Fév - 15:09

Oué Kitty, celle qui raccourcisse les jupes a mort, c'est un choix.

C'est ça qui est bien avec l'uniforme, c'est qu'il met tous le monde sur un pied d'égalité. Alors ceux qui n'ont pas forcément les moyens de s'achète se qui est a la mode ou qui ne le souhaitent pas, n'en souffriront pas. En revanche l'inégalité ce verra autre part, du genre les téléphones ou les mp3.

bah pour l'hivers ya toujours les bons gros collant <3 en plus pas besoin de s'épiler ça cache tout XD
Revenir en haut Aller en bas
Rukawa
Star locale
Star locale
Rukawa


Messages : 122
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 112
Localisation : DTC

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyMar 16 Fév - 3:23

sakura677 a écrit:
moi aussi je suis du même avis que Kawaii si se sont les uniforme japonais pourquoi pas mais si il remettes les ancien uniforme (le blouse toutes moche) quel horreur!!! :shock:
non mais les beaux seifuku dans les anime/manga c'est un mensonge.
en vrai çà ressemble à çà : http://www7.ocn.ne.jp/~mtera/seifuku/
t'as aucun truc pétant de couleur ou hyper complexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manganimation.net
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école EmptyMar 2 Mar - 23:59

Oui, c'est vrai qu'en vrai les uniformes sont généralement moins "cool" que dans les mangas ou les séries... Néanmoins, si on peut le personnaliser, se serait plutôt sympas comme tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les uniformes à l'école Empty
MessageSujet: Re: Les uniformes à l'école   Les uniformes à l'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les uniformes à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Tout le reste :: Vie Quotidienne-
Sauter vers: