Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !

Aller en bas 
+5
Aya Heaven
sakura677
Tsumikitty
Rowena
Maev
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 12:50

t'as raison, moi je suis athée mais je pense que ta religion est bien (en même temps à part les témoins de jéhovah...)
Revenir en haut Aller en bas
Maev
Débutant(e)
Débutant(e)
Maev


Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : un endroit du monde

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 16:20

Avoir ses convictions pour pratiqué une religion c'est une chose. Avoir des parents catholiques et leurs dirent : Je veux plus etre catholique mais Shintoiste en est une autre.
Avoir des préferences pour une autres religion que la leur n'est pas forcément bien pris. ~_~
Revenir en haut Aller en bas
http://MaevChuss.skyrock.com
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 16:27

TT c'est sur. Mon grand père veut absolument me baptiser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maev
Débutant(e)
Débutant(e)
Maev


Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : un endroit du monde

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyDim 16 Aoû - 16:40

Je te plaint. Surtout que bon t'as un peu passé l'age ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://MaevChuss.skyrock.com
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyLun 17 Aoû - 21:44

J'aurai adoré être baptisée parce que avec un parrain et une marraine, ça te fait plus de cadeaux à ton anniv et à Noël! Sans parler de l'avalanche de cadeaux à la communion! Very Happy
Et quand on n'est pas baptisée, on ne peut pas se marier dans une église, or le mariage à la mairie seul, on peut pas dire que ce soit très classe.

Pour le choix des religions, si on croit, a-t-on vraiment besoin de se caser dans une trace toute faite, ou on ne vous autorise pas à vous éloigner du chemin, et ou on vous dit "vous devez faire si, vous devez faire ça"? Avoir le sentiment de croyance au fond de soi ne se suffit pas à lui-même? Dieu, les dieux, ou tout ce qui pourrait y avoir de l'autre côté, si autre côté il y a, serai(en)t assez mesquin pour vous en vouloir parce que vous avez mangé du porc, fait la fiesta pendant les Pâques, avez écrasé trois fourmis ou bu deux verres de vin? S'il(s) est (sont) si grand(s)i supérieur(s), il(s) ne devrai(en)t pas se braquer pour si peu, pour peu qu'on croit vraiment en eux, non?
En définitif, une religion, ça ne sert à rien. Tu crois, c'est tout ce qui devrait compter pour tes parents Maev ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Rukawa
Star locale
Star locale
Rukawa


Messages : 122
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 112
Localisation : DTC

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 0:37

Ne crois pas en toi, crois en moi qui croit en toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manganimation.net
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyMar 18 Aoû - 12:14

bin dis donc, vous philosophez ! *s'enfuit* affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maev
Débutant(e)
Débutant(e)
Maev


Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : un endroit du monde

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 9:50

Mai moi je me fiche de se que pensent mes parent. Juste que tant que je suis pas majeur je peux rien faire Crying or Very sad. Je suis impuisante.

Oh non, arreter de faire peur à mauvais esprit, veux pas qu'elle parte !
Mais ... on dirait qu'elle nous fait une alergie à la philo. Pauvre de toi Mauvais esprit si t'est pas encore en terminale la philo tu vas y echapée mais après ... Twisted Evil
Sans vouloir te faire peur bien sur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://MaevChuss.skyrock.com
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 12:46

Ouais, la philos en terminal n'oubliez jamais, on passe tous par là....

Perso, j'ai pas vraiment trouvé ça si terrible...

Disons que si tu aime le français, il est probable que tu aimeras la philos par la suite... Après si vous faite un bac L, ce sera 8 heures de Philos par semaines (ouais, super allez on applaudit... Mad ), faut le vouloir.
Et puis comme beaucoup de matière, tout dépend du prof qui te l'enseigne. La mienne, sans être transcendantale, se situait dans la moyenne, donc ça allait. Après c'est bien pour ta culture générale et il y a des chapitres plus intéressants que d'autres (comme le conscient et l'inconscient, l'art, la religion ...)

Donc la philos c'est pas la mort, c'est surtout que ça sert à rien puisque les débats sont éternels (le principe est qu'il n'y a pas de réponses totalement vraies ou fausses, c'est un peu des 2).
Dans cette matière c'est surtout la démarche qui compte, donc la philos plaira aussi à ceux qui aiment argumenter....
Revenir en haut Aller en bas
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyMer 19 Aoû - 22:24

La philo, quelle matière pourrie et totalement inutile dans un cursus scientifique. Soit-disant pour "ouvrir votre esprit", c'est ça oui, sûr que 3h par semaine pendant un an, ça fera de vous le nouveau Socrate -_-. Le pire, c'est que cette matière, qui au passage n'en est pas une, puisqu'il n'y a rien à enseigner, et aucun argument véritable pour noter une copie, c'est que son coef est aussi important que votre deuxième langue que vous étudiez depuis 5 ans... logique, logique, quand tu te fais la malle...

Ma prof, c'est simple: vous avez vu les films d'Harry Potter? Vous voyez la prof de divination. Ben c'était ça, aussi bien physiquement (avec style vestimentaire) que mentalement. Pire d'ailleurs, elle avait un côté masochiste apparement assumé: elle détestait les élèves de S, mais prenait toutes les classes de cette filière.
J'aime bien réfléchir sur certains sujets de temps en temps, débattre avec les gens, mais ces cours de philo, je les ai passé entre faire mes devoirs pour le cours de maths, écrire une histoire, dessiner, discuter avec ma voisine de table, écouter mes copains se passer en boucle la cassette audio de la prof d'anglais qui pétait les plombs parce qu'ils la rendaient chèvre. Une belle perte de temps. Mon meilleur souvenir, c'est quand la prof nous a tous foutu à la porte parce qu'on avait pas un livre pour deux. A part ça, je me souviens d'une vague voix au premier rang qui blablattait toute seule sur son cher Spinoza et s'énervait quand on lui disait que Rousseau a abandonné ses enfants (et qu'après, il a écrit un joli livre sur comment éduquer vos petits rejetons).
Et je n'ai jamais compris ce qu'était l'allégorie de la caverne. Jamais su faire une dissert non plus <= d'après ma prof, écrire une dissert' ne s'enseigne pas, c'est comme pour apprendre à nager, il faut se jeter à l'eau... sauf que quand on se jette à l'eau sans savoir nager, on se noit. Apparement, elle n'a jamais du pousser la réflexion jusque là.

Bref, bonne chance à toutes celles et tous ceux qui vont avoir la chance à cette rentrée de commencer cette merveilleuse matière ^_^

(pour pas rester sur un avis trop négatif, je dois ajouter que je connais pas mal de gens à qui ça a plu, la philo)
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Maev
Débutant(e)
Débutant(e)
Maev


Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : un endroit du monde

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 11:02

Oui, bah la philo c'est hyper dangereux nan peche. Moi j'avais un ami super normal qui n'avait jamais fait de philo de sa vie et qui était un brave garc. A la sortie du lycée, il s'est mis a nous refaire le monde en déblatérent des atrocités philosophiques et des évidences énormes pale. Depuis j'ai peur de le croisé -_-' . Et le pire c'est qu'il convertie tout son entourage sans exeption !

Priées pour ne jamais le rencontré. Laughing
La philo sert à ouvrir votre esprit et à vous rendre moins inculte qu'ils nous disent. Ne jamais faire confiance à un prof.
Revenir en haut Aller en bas
http://MaevChuss.skyrock.com
Lilo
Star nationnale
Star nationnale
Lilo


Messages : 675
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Club
Club: Sho
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 11:42

*s'incruste dans la conversation*

Non je trouve que tout comme les professeurs c'est un excellent moyen d'ouvrir son esprit, de pouvoir aussi voir les choses d'un nouvel oeil.
Et puis c'est intéressant de s'échanger ses points de vue, on a tous des pensées différentes , et je trouve ça super de pouvoir se remettre en cause aussi Very Happy
Bon après je n'ai pas fait de cours de philo mais j'attend ça avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maev
Débutant(e)
Débutant(e)
Maev


Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : un endroit du monde

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 11:51

Oh ! Lilo ravie de faire ta connaissance, j'ai beaucoup entendu parler de toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://MaevChuss.skyrock.com
Lilo
Star nationnale
Star nationnale
Lilo


Messages : 675
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Club
Club: Sho
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 11:53

Oh mince j'ai oublié la priorité !
J'ai oublié de te dire bienvenue ! Oh noooon *part se cacher*
Bah je passais souvent sur ta présentation mais j'ai eu un manque d'inspiration et puis après j'ai fini par oublier Sad Sad
Désolé Maev
Revenir en haut Aller en bas
Maev
Débutant(e)
Débutant(e)
Maev


Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : un endroit du monde

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 11:57

Non non non, (je fait pareil sur les autres -_-') Bon bah super !
On disait quoi sur la philo avant ? ...
Ah oui, oui bah c'est vrai que les points de vues diverges. Mais si on regarde dans l'ensemble on sera tous d'accord pour dire : Terminale, 8h de philo dans la semaine c'est barbant !
Revenir en haut Aller en bas
http://MaevChuss.skyrock.com
Lilo
Star nationnale
Star nationnale
Lilo


Messages : 675
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Club
Club: Sho
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 12:02

Lol de ce point de vue je suis d'accord. Mais bon je préfère avoir 8 heures de philo que de maths ^^
Après ça dépend aussi du professeur, comme pour chaque matière d'ailleurs :S
Revenir en haut Aller en bas
Maev
Débutant(e)
Débutant(e)
Maev


Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : un endroit du monde

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 12:10

Very Happy ouaip !
Mais si on regarde bien tout le monde se sert de la philo qu'on aime ou qu'on aime pas. Exemple : les signature de la plupart des internautes de ce forum, c'est de la philo, les expressions bien françaises du genre : il y a toujours un revers à la médaille, ect ...
En gros on est tous des philosophes. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://MaevChuss.skyrock.com
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 12:53

On n'est pas tous philosophe, c'est juste que la philo en tant que tel, ça n'existe pas.
Des débats sur des sujets, on en fait déjà dans plein d'autres matières, français, histoire, géo, éducation civique, arts plastiques, des matières qui servent déjà à ouvrir l'esprit. Discuter de l'amour, de la guerre, vous le faites quotidiennement avec vos amis, vous vous êtes forcément déjà enguelés avec quelqu'un sur les religions, sur la possibilité d'une autre vie, sur la raison pour laquelle on est ici. Pas besoin d'aller en cours de philo pour ça.
Et surtout, le gros problème de la philo au lycée, c'est que ton point de vue n'a aucune valeur si aucun type mort depuis des siècles n'a pensé la même chose que toi.
A choisir, j'aurai préféré qu'ils nous rajoutent de la bio ou de la chimie en terminale, ou augmentent nos heures de langues, pour lesquelles on n'est vraiment pas doué. Ou augmente les heures d'histoire/géo puisqu'on n'arrive jamais à boucler le programme. Ou maintiennent le français une année de plus. Ou qu'ils la mettent en option, surtout pour les S.
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 12:54

En fait, le nombre d'heure de philos dépend de la filière que tu choisis... Par exemple, en L c'est 8h par semaine, en S c'est 3 heure et en ES (ma filière cheers ) c'est 4 heures...
Kitty a eu une prof de philos pour le moins... spéciale.. Mad .

Ce sont des chose qui arrive, perso j'ai vécu un peu la même chose en physique chimie en seconde ( raison pour laquelle je suis allée en ES où il n'y a plus de physiqe/chimie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maev
Débutant(e)
Débutant(e)
Maev


Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : un endroit du monde

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 13:06

On ressent tout de suite l'ambiance premier de la classe qui émane de ce forum ! ^^
Mais ...heu p'tite apréhension de ma part . C'est vraiment nul la philo ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://MaevChuss.skyrock.com
sakura677
Star mondiale
Star mondiale
sakura677


Messages : 1201
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : strasbourg

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 13:12

oui tout dépend de la section dans là quel tu es moi par exemple comme j'étais en STI je n'avais que 2 heures par semaines et c'est vrai que ce n'est pas logique que la philo est le même coef que les langues car moi au bac malheureusement j'étais hors sujet ce qui m'a fait perdre la mention Bien de très peu (j'ai eut que la mention assez-bien)

Lilo t'aime pas les maths c'est dommage moise sont les maths qui mon toujours sauvé la mise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 13:16

Tout dépend de tes préférence pour les matières scolaire (putôt math, français langues, science, histoire/géo ect...)

Et du prof comme dans toutes les matières.... si le prof est vraiment horrible (comme celle de Kitty) alors tu n'aimera (probablement pas), si la prof est à peu près normal,(comme pour moi) cela ne te ferra ni chaud ni froid, il est même possible que tu aime bien; et enfin, si le prof est géniale (ça ne s'est encore jamais vu à ma connaissance,mais ne perdons pas espoir!) alors tu adoreras.
Revenir en haut Aller en bas
sakura677
Star mondiale
Star mondiale
sakura677


Messages : 1201
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : strasbourg

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 13:27

oui tout dépend sur quel prof tu tombe moi il était plutôt normal donc ça passé mais bon pour moi je cette matière n'avait pas beaucoup d'importance
Niveau prof j'avoue que j'ai eut beaucoup de chance car j'en avais qui était pas mal comme mon prof de français en première je détesté cette matière et je n'aimais pas lire c'est grâce à lui que j'ai commencé a apprécié cette matière et a aimer lire maintenant je ne peut pas resté sans bouquiné
Et mon prof d'électronique était trop marrant on passé plus de temps a s'amuser qu'a étudier mais n'empêche on apprenait pas mal de choses sans même s'en apercevoir
Revenir en haut Aller en bas
Maev
Débutant(e)
Débutant(e)
Maev


Messages : 64
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30
Localisation : un endroit du monde

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 13:39

Niveau prof sa peut passer mais heu je suis pas ce qu'on pourait dire une adepte du lycée, en fait même pour les profs il vaut mieux me caresser dans le sens du poil sinon sa clash. Twisted Evil
Je suis assez méchante dans le genre. Mon but etant de faire pleurer les profs. Mais bon la philo dans l'ensemble à l'air moins pire que les maths donc on va faire la p'tite prière de l'espoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://MaevChuss.skyrock.com
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 EmptyJeu 20 Aoû - 16:52

Faites pas pleurer vos profs, ils ont déjà bien assez de soucis comme ça les pauvre : (. Encore, "à mon époque", on n'était pas trop chiant, on taquinait gentillement, et les parents étaient pas trop cons, mais pour être prof de nos jours, faut avoir la foi ou être masochiste pale . Je n'irai pas enseigner même si on me payait 1 million d'€ .

Citation :
Niveau prof j'avoue que j'ai eut beaucoup de chance car j'en avais qui était pas mal comme mon prof de français en première je détesté cette matière et je n'aimais pas lire c'est grâce à lui que j'ai commencé a apprécié cette matière et a aimer lire maintenant je ne peut pas resté sans bouquiné

En français, le prof n'est pas le seul problème, faut voir les livres qu'ils donnent à lire : (.
Il faudrait qu'ils revoient leur objectifs à la baisse, ce n'est pas faire lire de la grande littérature qu'il faut, mais faire lire tout court, et donc, faire lire des choses qui donnent envie de lire.
Il paraît que certains profs faisaient lire Harry Potter à leur classe, bonne initiative ^^. Pourquoi pas proposer "Le Seigneur Des Anneaux" au lycée? C'est assez lourd dans le style, pleins de descriptions et de messages cachés sous les lignes, de quoi plaire aux profs, et c'est une histoire d'aventure et de fantaisie passionnante, de quoi plaire aux élèves ^^. Ou des livres de Micheal Crichton (Jurrasic Park, Prisonnier du Temps, etc... avec des bases scientifiques utiles) ou encore Stephen King (Shining, La Ligne Verte, et plein d'autres livres qui font peur).
Qu'ils dépoussièrent un peu le programme quoi ^_^. Il sera toujours temps, une fois le lycée fini, de se lancer dans les classiques si on en a envie ^^

On apprend mieux quand on en a envie et besoin => Je détestais l'anglais, j''étais nulle, j'ai eu des profs nuls, je n'ai rien appris à l'école. Si ça ne me pose plus trop de problème aujourd'hui, c'est parce que quand je me suis lancée dans l'univers des scans, les teams françaises, ça courait pas les rues et c'était lent. Et les séries télévisées américaines, ça va bien plus vite de les prendre en anglais, avec ou sans sous-titre.
Ca serait pas mieux qu'ils vous passent un épisode de LOST à la place de leur cassette audio au son naisillard en cours d'anglais? En plus, avec LOST, vous verriez tous les accents anglais possible ^^.

Allez, tous dans la rue pour une manif et des programmes plus en phase avec notre époque! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !   Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite, mais ancienne Skip Beatienne !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Skip beat RPG
» Commentaires Skip Beat 160
» Jeu Video Skip Beat
» Cosplay Skip Beat
» Galerie speciale skip beat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Accueil :: Bienvenue sur le forum-
Sauter vers: