AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Vive l'avion!

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Avez-vous peur en avion?
Oui
19%
 19% [ 3 ]
Non
56%
 56% [ 9 ]
Je ne sais pas, je n'ai pas encore pris l'avion
25%
 25% [ 4 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
Tsumikitty
Présidente de la LME Production

MessageSujet: Vive l'avion!   Lun 13 Juil - 19:42

Ces derniers temps, les journeaux sont remplis d'incident d'avion, des catastrophiques, des miraculeux, mais à les voir, prendre l'avion, c'est jouer avec sa vie. Et à côté, on nous dit que l'avion est le moyen de transport le plus sûr. Et vous, vous en pensez quoi?

Star nationnale
Star nationnale

Club
Club: Sho
Points du mois: 0
Points Total: 0

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Lun 13 Juil - 23:01

aah un sujet que j'aime bien ^^
alors j'ai voté 'je ne sais pas' puisque je n'ai jamais pris l'avion, mais pendant très longtemps j'ai voulut devenir hôtesse de l'air même n'ayant jamais pris l'avion, mais vu mon niveau d'anglais, j'ai commencé a privilégié d'autre choix.
autrement, malgré les malheureuses catastrophes du moment, il ne faut pas oublier que l'avion est le moyen de transport le plus sur qui existe !
Revenir en haut Aller en bas
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mar 14 Juil - 14:57

Je suis d'accord avec Rowena. Deplus il est à noter que le crash de l'avion yémenite, par exemple, dans l'ocean indien avec les comorriens appartenait à une compagnie sur liste noire et qu'il sagissait d'un avion poubelle. Donc, si on prend un avion d'Air France, ou d'une autre de ses compagnie, on a plus de chance de gagner au loto que de se cracher. Bon, d'accord, j'exagère un peu mais pas tant que cela. Et puis cela donne une vague idée des risques d'un trajet en avion. En fait tout dépend de la compagnie choisie.
Tsumikitty

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mar 14 Juil - 15:04

J'ai beaucoup pris l'avion quand j'étais petite, moins maintenant, mais ça reste mon moyen de transport préféré. Surtout qu'il paraît que maintenant, on a chacun sa petite télé, et qu'on peut choisir le film qu'on veut regarder ^-^. Je n'ai pas encore eu le bonheur d'expérimenter ça, vu que mes derniers vols en avions étaient sur de court-trajets, mais je ne désespère pas <= la fille qui serait prête à partir à l'étranger rien que pour voyager dans un avion avec télé individuelle
Du coup, par habitude, je n'ai pas peur. Je suis peut-être un peu moins insouciante que quand j'étais petite, mais pas stressée non plus.

Une chose me fait beaucoup rire dans les avions: les gens qui applaudissent à l'atterissage XD. Ca donne l'impression qu'ils disent "Ouf, merci de nous avoir amené jusqu'ici vivant" XD. Ou alors ils trouvent vraiment que l'atterissage était réussi, et veulent féliciter le pilote?
L'un ou l'autre, c'est assez bête, parce que de toute façon, le pilote ne peut pas les entendre. C'est comme applaudir à la fin d'un film au ciné, ça sert à rien XD.

edti: super boulet a encore frappé: je me suis trompée de case en votant, j'ai validé "oui" Embarassed

Star locale
Star locale

Club
Points du mois:
Points Total:

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mar 14 Juil - 15:36

Hum... J'ai voté non. J'ai pris l'avion une seule fois. Enfin non, deux fois,allez/retour quand même xD J'ai trouvé ça plutôt amusant, excitant ! J'espère pouvoir reprendre ce type de transport un jour =D
Personellement, je n'ai rien eu à dire. Tout a été trs bien. Bon le truc, venir deux heures avant le vol, ça m'a tué... Mon vol était à 8heures alors calculez à quel heures j'ai du venir, sachant qu'il me fallait déjà deux heures pour aller jusqu'à l'aéroport. En tout, quand je me suis enfin couchée le soir, je n'avais pas dormit depuis 25heures ^^' J'étais carrement morte ^^ M'enfin, je le referais bien xD
Voir le profil de l'utilisateur http://twilight-eternity.skyrock.com

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mar 14 Juil - 17:45

Le point le plus négatif de l'avion c'est qu'il faut se pointer une ou deux heures avant et aussi LE TRANSIT ! Depuis que j'ai poireauté 7 heures dans l'aéroport de casa blanca (pur un vol de 20 minutes en plus) j'ai plus pris l'avion, mais l'expérience m'a pas laissé un souvenir de danger mortel, pour tout avouer... Sleep
Tsumikitty

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mar 14 Juil - 19:20

C'est sûr, il faut venir plus tôt. Mais je préfère passer du temps dans un aéroport à attendre l'avion, en faisant du lèche-vitrine par exemple, qu'enfermée dans une voiture, même si à la fin, on n'a pas forcément gagné beaucoup de temps en prenant l'avion.
Une autre chose qui est bien dans l'avion: on peut marcher. Enfin, pas trop, parce qu'après vous vous mettez les hôtesses de l'air à dos, mais quand même. Comme dans le train... ... ... en gros, je déteste être confinée dans une voiture XD.

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mer 15 Juil - 17:25

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ça les énerve tant que ça ce serait pas mal, parce que je peux pas m'empêcher de courir partout au décollage et à chaque fois elle m'engueulent, ces garces No
Tsumikitty

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mer 15 Juil - 18:17

C'est pas compliqué: les couloirs sont étroits, les gens qui se croisent, parfois, suffit qu'un d'eux soit mal luné pour que ça dégénère, et elles doivent régler le conflit.
Au décollage, c'est logique que tu n'ai pas le droit de te balader, c'est dangereux o_O
Et quand elles servent, ben tu es un obstacle, normal qu'elles gueulent ^^.

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mer 15 Juil - 21:10

ça mérite réflexion tout ça... hum... Embarassed
Tsumikitty

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mer 15 Juil - 21:28

Je compatis beaucoup avec les hôtesses de l'air, elles font pas un métier facile, et elles sont obligées de sourire tout le temps, même quand elles aimeraient bien étrangler le passager. Et quand on descend de l'avion, elles disent au revoir, mais n'ont pas souvent de réponses en retour. Faut être sacrément patiente et calme, avoir de bons nerfs... et parler plein de langues.

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Mer 15 Juil - 21:56

C'est vrai les pauvres, elles apprennent quatre langues et les passagers leur parlent pas XD
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale

Club
Points du mois:
Points Total:

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 9:10

Peut-être, mais grâce à leur travail, elles peuvent voyager partout dans le monde. Comme ça, elles ont l'occasion de parler les langues qu'elles ont appris. Ce qui est putôt cool! Et puis si elles sont comme Tsumiktty, alors voyager dans un avion doit être un plaisir et non un dur labeur.
Pour moi, le pire dans ce métier c'est la petite chorégraphie de début de vol (les sorties de secours, les masques ect...).A leur place, je me sentirais un peu ridicule.

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 10:02

C'est pitetre un peu ridicule, mais elles ont déjà plus de chances de survivre à un crash que nous, alors d'après moi le pire ça doit être les enfants en bas âge qui hurlent et font des saletés partout bounce
Tsumikitty

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 12:38

Survivre à un crash ne dépend pas de ta capacité à mettre ton gilet de sauvetage ou à utiliser les toboggan, mais l'endroit où tu es assis dans l'avion ^^
La démonstration, je ne trouve pas ça ridicule, c'est leur marque de fabrique, ça me manquerait beaucoup de monter dans un avion, et de ne pas les voir le faire Laughing

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 13:42

C'est vrai mais si une fois dehors tu te retrouves dans l'océan sans gilet de sauvetage t'es un peu dans la m... En gros il faut mettre toutes les chances de son côté
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale

Club
Points du mois:
Points Total:

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 14:30

Pas forcément, tu peux toujours faire la planche. C'est une nage qui a le mérite de te faire flotter sans pour autant te fatiguer énormément. En plus, avec ou sans gilet de sauvetage, on risque quand même une insolation ou une déshydratation.
Tsumikitty

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 15:12

Euh, je ne veux pas vous démoraliser, mais si l'avion se crashe dans l'océan, vos gilets ne vous serviront à rien, vu que vous serez en milles morceaux carbonisés. Il n'y a quasiment aucune chance qu'un avion puisse se poser sur la mer. Et "quasiment", c'est déjà trop fort, je ne connais pas le pourcentage, mais je dirai que c'est de l'ordre de 0,0000000001% ^^. L'avion qui a réussi à se poser sur une rivière aux USA y'a quelques mois, ça tenait du miracle, et sur une rivière, y'a pas trop vagues. Non, les gilets de sauvetage dans l'avion, ça n'est pas vraiment utile... sauf si l'avion arrive en bout de piste d'attérissage sur une ile entourée d'eau, là, vous pourrez les enfiler ^^
Et la planche dans l'océan, vu les vagues... à part si on a de la chance, une mer plate, pas trop loin des côtes, et des requins pas d'humeur à jouer avec le truc coloré qui flotte bizarrement à la surface de leur habitat (= vous) Laughing

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 16:59

Les requins mangeurs d'homme partout, c'est un mythe TT, et je vois mal les pauvres bestioles pister un avion. Mais sinon pas d'accord, c'est utiles les gilets, pisque l'avion explose en cas d'impact avec une surface DURE, donc il est pas complètement inutile, enfin faut sortir de l'avion d'abord, dans la panique générale ça doit pas être super facile...

Mais y'a aussi cette histoire d'un crash et une petite fille qui a réussi à se mettre sur une aile (de l'avion) qui flottait, et elle a appelé son papa pour qu'il vienne la chercher XD

Et cet avion qui s'est posé sur une rivière et où il y'a eu aucun mort, il faut savoir que le pilote était dans l'armée de l'air avant, il avait des réflexes Like a Star @ heaven
Tsumikitty

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 19:09

Oui, et il a aussi eu de la chance, même lui n'était pas sûr de son coup.
Un autre fait marrant... enfin, c'est pas drôle pour la personne et la famille et tout, mais disons que c'est assez original: le pilote qui meurt d'une crise cardiaque pendant le vol. Heureusement que y'en a deux, hein? ^^

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 20:24

Horrible ! Ils ont du se garder le corps jusqu'à l'atterrissage ? (En même temps c'était impossible de le jeter par la fenêtre)
Tsumikitty

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 20:46

Le jeter par la fenêtre aurait été horrible XD. Bien sûr ils gardent le corps. C'est arrivé plusieurs fois déjà (et y a pas longtemps aussi il me semble).

Star nationnale
Star nationnale

Club
Club: Sho
Points du mois: 0
Points Total: 0

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 21:27

lol Aya, c'est vrai qu'elles ont la chance de voyager beaucoup, encore faut il être sur les vols long courrier, donc international, mais elle en profite pas non plus, parceque c'est pas des vacances, déja elles sont crevées a cause du décalage horaire ensuite elles doivent être constamment à la disposition de l'employeur, donc c'est peu être pas si génial que ça d'être hôtesse de l'air, et puis faut en baver pour y arriver, faut être sportivement capable, avoir un bon self contrôle pour être prête a anticipé toute les situation ( vous imaginer y a un problème et l'hôtesse panique ^^ )...

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 21:35

@kitty Ils font peut être un atterrissage en urgence en cas de décès ?
@rowena C'est sur qu'une blonde en uniforme qui court dans tous les sens ça fait pas très professionnel bounce
Tsumikitty

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   Jeu 16 Juil - 22:23

Non, le co-pilote prend le relai jusqu'à l'atterrissage, sans que tu te rendes compte de quoi que ce soit. Tu découvres à l'arrivée que le pilote est mort ^^.

MessageSujet: Re: Vive l'avion!   

Vive l'avion!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant