Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 L'aspect "féérique" du manga

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gildaen
Star locale
Star locale
gildaen


Messages : 192
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39

L'aspect "féérique" du manga Empty
MessageSujet: L'aspect "féérique" du manga   L'aspect "féérique" du manga EmptyMar 5 Avr - 22:21

En relisant les scans, je me suis rendue compte qu'on n'a jamais abordé ce thème pourtant très présent dans le manga.
J'ai pensé qu'il serait peut-être intéressant d'en parler, de l'expliciter, de partager à ce sujet...

Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que la mangakâ fait beaucoup d'allusions au genre fantastique :
la première chose qui m'a frappée à ce sujet c'est que Corn est appelé le Prince des fées.
De même, Mamamya-san (chap. 163) compare Kyoko à une fée après s'être remémorer les paroles de son maître "Je cherche un papillon immortel... dans ce monde de conte de fées de célébrités..." -je vous laisse relire le chapitre hein...lol
Il y a constamment en filigrane un parallèle entre le monde du showbiz et celui des contes fantastiques.
Quand on voit les pages de garde des chapitres c'est récurent de retrouver des contes connus (Le Petit Chaperon Rouge, Alice au Pays des Merveilles...)

Il ne faut pas oublier non plus les dons particuliers de Kyoko d'envoyer ses petits démons ou de faire des poupées plus vraies que nature...

Je ne fais pour l'instant qu'un constat mais je me demande tout de même pourquoi???
Pourquoi ce rappel constant? Pourquoi toutes ces références? Doit-on voir le manga comme un conte de fée???

Revenir en haut Aller en bas
FoLe
Star locale
Star locale
FoLe


Messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

L'aspect "féérique" du manga Empty
MessageSujet: Re: L'aspect "féérique" du manga   L'aspect "féérique" du manga EmptyMer 6 Avr - 20:28

C'est certainement ce que la mangaka veut montrer parce que la plupart du temps que cela soit dans n'importe quel livre ou autre chose (manga ici en l'occurrence) il y a toujours une signification plus profonde pour l'auteur. Donc peut-être qu'elle adore les contes de fées ou qu'elle adorait. Mais c'est vrai que je n'y avait jamais vraiment pensé.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'aspect "féérique" du manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIVE [Manga]
» Votre Top Manga
» [Manga]Arisa
» [Manga] 7 Seeds
» [manga] Bloody kiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Skip Beat :: Le Manga :: Au Japon-
Sauter vers: