Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 VF ou Vostfr ? (anime)

Aller en bas 
+5
Rukawa
Obaasan
Winnie
FoLe
Ayamee-san
9 participants
AuteurMessage
Ayamee-san
Star locale
Star locale
Ayamee-san


Messages : 160
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Martinique

Club
Club: Kyoko
Points du mois:
Points Total:

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyVen 29 Oct - 2:16

Salut tout le monde!!!
Bon alors pour vous expliquez suite à une conversation avec un de mes frangins je me suis rendu compte que point de vu version des animes il y avait des divergences Mad.

En effet, certaine personne préfère regarder un Anime en Version Originale Sous-Titrée et d'autre qui préfère les Versions Françaises.

Qu'en est-il pour vous ? Un avis sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
FoLe
Star locale
Star locale
FoLe


Messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyVen 29 Oct - 10:01

Alors moi ça dépend des animes en fait ça depend des voix surtout parce que des fois je commence des anime (comme d.gray-man ou encore hunter x hunter) en vf mais les voix sont vraiment pas top, alors je regarde la version vostfr, je préfère.

Des fois ou j'ai pas envie de lire je regarde la version vf, en plus les animes en vf se font de plus en plus rare, mais le reste dépend des voix de l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Star nationnale
Star nationnale
Winnie


Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32
Localisation : Montpellier

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyVen 29 Oct - 10:10

Que ce soit pour les animés ou les séries, sans contexte je préfère le VOSTFR les voix sont souvent horrible en français >< sa dénature le personnage donc vive les sous-titre cheers
Revenir en haut Aller en bas
FoLe
Star locale
Star locale
FoLe


Messages : 130
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 27

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyVen 29 Oct - 10:20

Il est vrai qu'en français les voix sont vraiment etrange et quelque fois immature que sa change la personnalité des personnages
(comme dans d.gray-man ou l'on voit allen super serieux en ce qui concerne les akuma mais dans la vf il a une voix plutot de gamin alors sa change tout)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Star nationnale
Star nationnale
Winnie


Messages : 850
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 32
Localisation : Montpellier

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyVen 29 Oct - 13:31

Oui puis vampire knight ça a été un choc >< c'était trop affreux
Revenir en haut Aller en bas
Obaasan
Star locale
Star locale
Obaasan


Messages : 175
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 28
Localisation : « La deuxième étoile à droite puis tout droit vers le matin », avec mon cher Peter et les garçons perdus ☺

Club
Club: Bo
Points du mois:
Points Total:

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyVen 29 Oct - 19:27

Je suis d'accord Winnie, Vampire Knight en VF était affreux Sad
J'ai détesté la voix choisie pour Kaname, et encore plus celle de Zero >_<

J'ai eu horreur aussi de CardCaptor Sakura en VF. (Bah voui, j'adorais ça quand j'étais petite, donc j'ai revisionné tous les épisodes y'a pas longtemps et mon Dieu, ils ont changé les prénoms de tout le monde pour les remplacer par des prénoms purement français (Shaolan devient Lionel, Yukito devient Matthieu, Tôya devient Thomas, Tomoyo devient Tiffany... etc))
Comme c'était frustrant x_x
Sans compter qu'en VF, c'est souvent moins drôle qu'en VOSTFR, mais ça, j'ai jamais compris pourquoi. ^^

Pour ma part, je suis un peu coincée, à cause de ma mal-voyance, je suis mieux les animes lorsqu'ils sont en VF (Ce qui m'a pas empêché de savourer SB ! l'anime =] )
Revenir en haut Aller en bas
Rukawa
Star locale
Star locale
Rukawa


Messages : 122
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 112
Localisation : DTC

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyVen 29 Oct - 19:33

la VO est toujours meilleur, dans tous les cas. après bon, ya de bonne VF comme de mauvaise VF.
mais pour une démocration d'une oeuvre, l'intérêt d'une VF est primordiale. Le public mainstream ne lit les sous-titres, trop compliqué pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manganimation.net
Tsumikitty
Présidente de la LME Production
Tsumikitty


Messages : 1086
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptySam 30 Oct - 9:31

Pour les fillms et les séries je préfère la VF, parce qu'elles sont (pour moi) bonnes, voir même excellentes (Friends et Les Simpsons) et quasi indispensable quand ça joue sur l'humour (l'humour lu ne fera jamais autant rire qu'un humour dit, spontanné). Y'a qq exception cependant, des séries où les acteurs ont vraiment une voix bien particulière, que la vf a perdu (How I met your mother, Psych) mais la plupart du temps, les voix des acteurs américains sont monocordes, alors vo ou vf, peu importe.

Par contre, pour tout ce qui vient du Japon, c'est différent, car pour le coup, leur voix n'est pas du tout monocorde et on perd ça en française. Donc les animés, c'est toujours VO, jamais VF (sauf les Myazaki, plutôt bien doublés je trouve). Je pousse même le vice à préférer la VOSTA à la VOSTF tout simplement parce que je ne supporte pas de lire des fautes d'orthographe et de grammaire et souvent les VOSTF, même les professsionnelles... Ce qui ne veut pas dire du tout que les anglophones n'en font pas, juste que comme ce n'est pas ma langue maternelle, ça ne me saute pas aux yeux ^^.

En parlant de VOSTF professionnelle, j'ai regardé avec un ami les dvd de Kyo Kara Maoh, sorti chez Dybex et j'ai cru que j'allais m'arracher les yeux, pas pour l'orthographe, mais parce que c'était traduit... très bizarrement. Je ne prétend pas parler japonais, mais je reconnais certaines phrases et expressions et surtout, les noms des personnages, et j'ai vu tout l'anim en VOSTA (amateur, donc effectivement pas exempte d'erreurs) et souvent la version française traduit à côté, c'est affreux. Ca donne un peu l'impression qu'ils ne l'ont pas traduit directement du japonais, mais qu'ils auraient fait une traduction de traduction, en adaptant sur quelque chose déjà adaptée, ce qui donne un écart encore plus grand par rapport à la VO. Vous croyez que ça se fait dans le milieu professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
http://skipbeat.free.fr
Ayamee-san
Star locale
Star locale
Ayamee-san


Messages : 160
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 31
Localisation : Martinique

Club
Club: Kyoko
Points du mois:
Points Total:

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptySam 30 Oct - 16:30

Alors pour vous révélez mon avis, je préfère les VOSTF que ce soit en film, série, ou anime parce que l'émotion est directement retranscrit sur les voix, en fait je DETESTE les VF mais vraiment quoi, je crois que les deux seules choses que je regarde en VF c'est Bones et Kyle XY xD ( je trouve pas souvent c'est truc là en vostfr Sad )

Et pour ta question Kitty, je trouve ça inimaginable que des "professionnels" puisse faire des traductions de traductions.... c'est quand même leur taff de traduire le plus fidèlement que possible des originaux dont ils ont la charge ça aurait vraiment été une grosse arnaque quand même qu'il le fasse comme ça
Revenir en haut Aller en bas
gildaen
Star locale
Star locale
gildaen


Messages : 192
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 39

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyDim 31 Oct - 0:56

Ce qui est dommage, c'est que pour les séries ou les films (américains en majorité),ils investissent énormément dans le doublage, mais pour les animés japonais, c'est vraiment pas terrible du coup je préfère les vostfr.
D'ailleurs ça m'a permis d'apprendre quelques mots comme "aligato!" qui revient fréquemment et comprendre un peu le sens de "sempai" "sama" et autres termes de politesse qui suivent les prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
kawaii-or-not
Star nationnale
Star nationnale
kawaii-or-not


Messages : 639
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 31
Localisation : le soleil de la cote!

Club
Club: reino
Points du mois:
Points Total:

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyDim 31 Oct - 20:44

Hey Very Happy
Je prefere amplement la vostfr!!! Les voies vont mieux avec les personnages, et puis, sa nous fait l'oreille ;D
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Inconnu(e)
Inconnu(e)
Yoshi


Messages : 19
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 27
Localisation : Près de Paris..

Club
Club: Sho
Points du mois:
Points Total:

VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) EmptyMer 28 Déc - 1:13

VOSTFR ! Les voix s'accordent mieux, ont plus d'émotions et la plupart du temps, la VF me donne l'impression de regarder un dessin animé pour enfants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VF ou Vostfr ? (anime) Empty
MessageSujet: Re: VF ou Vostfr ? (anime)   VF ou Vostfr ? (anime) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VF ou Vostfr ? (anime)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Top Animé
» [Animé][Manga] La Corda d'Oro
» Karin [anime] & [manga]
» Pandora Hearts [Anime]
» anime school days

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Hors Des Bureaux De La LME Production :: Généralités Mangas/Animes-
Sauter vers: