Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 harry potter et ses fanfictions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyMer 26 Mai - 16:06

hey there ^^

comme son titre l'indique, ce topic est destiné à vous permettre de débattre, d'exposer, de descendre, d'encenser, d'aimer, de détester, d'admirer, de groupiter, de se renseigner sur l'un des fandoms les plus actifs de nos jours, celui d'harry potter =3

harry potter étant une longue série, comprenant beaucoup de personnages plus ou moins complexes, il existe une quantité infinie de couples différents partant de ce roman (rien que ceux dans lesquels y a snape Shocked impressionant) et, of course, plus de fanfictions qu'on ne pourra jamais en lire ^^

Listing des couples : (j'en oublie certainement énormément, n'hésitez pas à compléter)

1) Slash ;

*HxH :

- Drago / harry
- harry / ron
- harry / snape
- harry / lucius
- sirius / remus
- sirius / snape
- sirius / james
- remus / snape
- james / snape
- remus / james
- Diggory / harry
- Lucius / snape
- drago / snape

*FxF :

- hermione / ginny
- pansy / hermione

2) Pairings Hétéros :

- hermione / harry
- Draco / Ginny
- Harry / Luna
- Remus / Hermione
- Ron / Luna
- Draco / Pansy
- Remus / Tonks
- Draco / Hermione
- James / Lily
- Rogue / Hermione
- Sirius / Hermione
- Harry / Ginny
- Jedusor / Ginny
- Rogue / Lily

personnellement, je suis fan du drago x harry, sirius x james, drago x hermione, lucius x snape (couple assez ambivalent, qui domine qui ? qui est le pire enfoiré ? lucius, oui, ça va), lily x snape (vous saviez que snape est fou de lily depuis toujours ? *0*).

sites célèbres d'hp fanfictions : Harry Potter Fanfiction, il y avait twwo qui a fermé (;___Wink, le célèbre fanfiction.net, et fanfic-fr.net. Si vous avez d'autres sites, je vous en suis reconnaissante ^o^

voilà, j'attends vos avis pig
Revenir en haut Aller en bas
kiito
Débutant(e)
Débutant(e)



Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2010

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyJeu 27 Mai - 12:40

Bien joué, tu as fait un résumé très complet des pairings (je tiens à préciser que j'ai aussi trouvé quelques exotismes comme Voldemort/Snape et Dumbledore/Snape pour les yaoi et un peu de Dumbledore/Mc Gonagall pour l'hétéro).
Comme indiqué sur un autre fil, j'adore Snape et j'apprécie à peu près tous les pairing (Lucius, Voldemort, Hermione, Harry) même si j'ai une préférence pour ces deux derniers.
En terme de fanfic, il me semble que j'avais lu des choses très sympa sur le site de la pensine (lapensine.com)
Mes fanfics préférées pour ce fandom ont souvent été traduite pas Benebu (sur fanfiction.net), j'aime aussi beaucoup ce qu'écrivait Lychee ainsi que la saga de Shadowphoenix Embers and ashes (dommage qu'elle ne soit pas finie...)
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyJeu 27 Mai - 19:26

@kiito : =D je vais voir les sites que tu as proposés, je connaissais pas

sinon (je monopolise le topic, là xD), j'adorais la fic "tania jones, sang de bourbe à serpentard", hélas jamais achevée u.u. Elle était sur twwo, donc plus disponible à présent...
un drarry qui est - comment dire - magnifique : crystal vomit. un drarry, avec lemon, très glauque, mais puissant *0*
(en fait tout ce qu'écrit l'auteur est très sympa, donc je conseille à ceux qui apprécient son style de regarder d'autres fics d'elle)

ah, et il y a nat-kun qui a posté des fics hp dans sa galerie, et qui fait un travail très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
moonlight
Star nationnale
Star nationnale
moonlight


Messages : 818
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Genève

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyVen 28 Mai - 21:26

j'avais bien aimé lire des fanfics sur Dragoxhermione. Mais malheureusement je ne retrouve plus le nom du site.
Revenir en haut Aller en bas
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyDim 30 Mai - 22:38

C'est avec appréhension que je clique sur le lien de mauvais esprit... Dans quel univers vais-je pénétrer?!...

Et ben, c'est pas si mal. Attention, je suis toujours opposée au couple Drarry (c'est trop inimaginable pour moi). Mais, la qualité de l'écriture est grande! Le style est fluide, le vocabulaire riche... L'univers me fait penser à Zola... Donc, franchement, moi qui m'attendais à pire, je suis très agréablement surprise!
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyLun 31 Mai - 22:20

@aya : Shocked tu as douté de moi ? doux jésus, mais pourquoi ? ne suis-je pas quelqu'un de calme, de responsable, qui ne laisse pas de trucs douteux traîner ?

@kiito : je suis allée voir la pensine... c'est juste GENIAL. Il n'y a pas beaucoup de fics (en même temps j'ai regardé que les slash XD), mais elles sont super. Je mets le lien,
la pensine.com, franchement ça vaut le détour *0*
Revenir en haut Aller en bas
kiito
Débutant(e)
Débutant(e)



Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2010

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyMar 1 Juin - 12:22

Effectivement, crystal vomit est très sympa. Le fait que les personnages soient un peu OOC n'est pas vraiment gênant, après tout, ils restent crédibles et c'est super bien écrit.
J'ai commencé à lire les écrits HP de Nat-kun, mais j'ai un peu de mal. Le début est sympa, mais ca tourne trop vite au lemon pour moi ^^;; (je suis un petit être fragile qui a besoin de nombreux chapitres de préparation pour lire un lemon complet, sans passer au paragraphe qui suit... ) Du coup, je réessaierai quand je serai plus au calme...

@Mauvais esprit : Shake Kinder Pinguy écrit extrêmement bien (bon, j'ai pas lu ses slash HP, mais j'avais découvert le concept même de fanfic avec ses fanfic Gundam qui sont vraiment trèèèèès bien). Je te recommande aussi les écrits de Raven et Link. Je n'ai pas tout lu, mais ces deux folles jeunes femmes (?) d'un grand courage ont quand même réecrit une grosse partie de l'oeuvre en changeant le postulat "Harry est un gryffondor"...
Tu as d'autres auteurs qui écrivent aussi bien que Lyne Chan ? Parce que même si je ne suis pas fan de Draco/Harry, je peux toujours regarder. Et jeter un coup d'oeil à leurs auteurs préférés... *Air angélique*
Revenir en haut Aller en bas
Aya Heaven
Star nationnale
Star nationnale
Aya Heaven


Messages : 934
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Club
Club: Ren
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyMar 1 Juin - 20:13

@ MA, je ne me suis pas réellement méfier, seulement, il est de notoriété publique que tu aime le lemon, yaoï et autres. Or, ce en'est pas vraiment mon genre, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyMer 2 Juin - 13:53

@kiito : excuse moi, mais est-ce que tu pourrais donner les liens de ink et raven ? je ne les ai pas trouvées sur ff.net ^^". Sinon c'est vrai que les fics de shake kinder pinguy sont super, j'ai lu ses fics host club, et bon.. graou XD. Je lirais ses autres écrits quand j'aurais le temps =o).
Alors, une autre auteur géniale c'est norah haboot, avec notamment sa fic Hors Normes. ses écrits sont exclusivement FMA, et hors normes est un slash royed, mais j'ai rarement lu une fic aussi réfléchie et intéressante *0*


Ah oui... j'avais oublié que nat écrivait du lemon, pour ne pas dire du pwp XD
Revenir en haut Aller en bas
kiito
Débutant(e)
Débutant(e)



Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2010

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyMer 2 Juin - 19:28

@ Mauvais Esprit
Link et Raven sont sur la Pensine, c'est pour ca que tu ne les retrouves pas sur FFnet :p
Je crois que je vais aller faire un tour sur Hors norme quand j'aurais regardé les derniers FMA (parce que la première version euh... je crois que j'ai pas tout compris ^^;Wink
Si jamais tu lis en anglais, il doit aussi y avoir des lemons et du yaoi sur adultfanfiction, mais je suppose que tu connais déjà (zut, tu es mineure, j'avais pas vu. Donc tâche de ne pas lire ce genre de chose avant davoir 18 ans lalala...)
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyJeu 3 Juin - 21:12

en fait c'est ridicule, je viens de me rendre compte ue j'ai proposé une fic fma sur un topic hp >w<. Bref.
Je vais aller chercher raven et link sur lapensine ^^ . par contre, je vais éviter adultfanfiction, parce que j'ai du mal à lire les fics anglaise Suspect ... mais si tu as des fics "adultes" que tu trouves bien écrites, pas de problème, j'ai l'habitude de cliquer sur le "oui" de "j'ai plus de 18 ans" XD *fuit*.

C'est vrai que le premier anime de fma s'éloigne scandaleusement de l'intrigue originale, le deuxième anime "brotherhood" est beaucoup plus fidèle à l'histoire. Mais le mieux est encore de lire les scans, qui sont très faciles à trouver ^^

... mais on s'égare harry potter et ses fanfictions 229631 est-ce que quelqu'un ici a eu le courage de lire harry potter en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
kiito
Débutant(e)
Débutant(e)



Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2010

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyJeu 3 Juin - 22:05

Ben c'était pas du courage, c'était de l'impatience, pour HP en anglais. En plus ca m'a permis de bosser l'anglais.
Le seul problème, c'est que je sais dire Moldu en anglais, mais pas sûre de savoir demander mon chemin Wink

Pour les fics adultes en anglais traduites, je ne sais pas, en général je les lis en VO. Comme en plus, je ne lis généralement pas de Drary, je ne peux pas te dire.
Pas contre, pour du rated plus classique, essaye de regarder chez Benebu. Pas de Drary à ma connnnaissance, surtout du SnapexHermione et d'autres qui sont très sympa (y'a du PercyxHarry, du HarryxCharlie => ca me paraissait bizarre mais bon, on s'y fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyMer 9 Juin - 14:32

kiito a écrit:
Le seul problème, c'est que je sais dire Moldu en anglais, mais pas sûre de savoir demander mon chemin Wink

XD on voit les priorités, hein..


je vais aller regarder benebu ^^. Tu me fais découvrir une tonne de sites =D c'est green
(en fait j'ai ouvert le topic pour trouver des bons sites sans chercher *sort*)

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
kiito
Débutant(e)
Débutant(e)



Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2010

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyMer 9 Juin - 17:07

On se me moque pas :p
J'avais aussi essayé de lire les HP en espagnol (je passe un concours, j'ai l'espagnol et j'en n'ai pas fait depuis genre... 10 ans ?)
Ca n'a malheureusement pas été suffisant pour me motiver ^^;;

Y'a pas de mal à essayer de trouver de nouvelles sources de lecture. Surtout que si tu t'en tiens aux fanfics SB en français, tu 'en as pas beaucoup. Du coup, j'essaye de m'y mettre. Mais vu mes capacités, heureusement que le rayon anglais est plus fourni Very Happy

Pour en revenir à HP, j'ai du trouvé un ou deux trucs sympa en anglais sur http://archive.skyehawke.com/ (vu que je l'ai mis en signet, doit y avoir une raison) et, toujours en anglais, une jeune fille très bien avait fait un recap de ce qu'elle aimait sur un LJ : http://septima66.livejournal.com/2006/08/21/

Pour les SS/HP, j'ai bien aimé aussi A bittersweet potion (plus de liens en anglais, en français et sur d'autres fics : http://www.intertexius.com/abp_french.htm)

Voilou pour aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
mauvais esprit
Star nationnale
Star nationnale
mauvais esprit


Messages : 921
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 31
Localisation : Nice (la cote d'azur, le soleil...)

Club
Club: Reino
Points du mois:
Points Total:

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyJeu 10 Juin - 20:04

é.è c'est un fait, le fandom anglais est de très loin le plus actif.. *pleure*
d'ailleurs, je suis une totale inculte de ce fandom, c'est plus des américaines ou des anglaises ?

sinon, j'ai trouvé un one shot HPDM sur ff.net, mais c'est un vrai truc de pervers, avec des dialogues hyper crus et pas mal de lemons, mais à mourir de rire >.<... bon, c'est un vraiment douteux par contre, donc je mets pas de liens =o=

(kiito, juste une parenthèse... pourquoi deux i ?)
Revenir en haut Aller en bas
kiito
Débutant(e)
Débutant(e)



Messages : 91
Date d'inscription : 22/05/2010

harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions EmptyJeu 10 Juin - 23:11

Juste pour répondre à ta parenthese (parce que je crois que j'ai épuisé mon stock de liens utiles...)
Kiito est un morceau d'une de mes adresses email qui intègre le mot kiitos, c'est à dire "merci" en finnois. Voilà, tu sais (presque) tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harry potter et ses fanfictions Empty
MessageSujet: Re: harry potter et ses fanfictions   harry potter et ses fanfictions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
harry potter et ses fanfictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] Harry Potter (tous les films)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Tout le reste :: Vie Quotidienne-
Sauter vers: