Skip Beat - Bureaux de la LME Production
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Photofiltre]Signature + Brush

Aller en bas 
AuteurMessage
Rowena
Star nationnale
Star nationnale
Rowena


Messages : 781
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Liimoges

Club
Club: Sho
Points du mois: 0
Points Total: 0

[Photofiltre]Signature + Brush Empty
MessageSujet: [Photofiltre]Signature + Brush   [Photofiltre]Signature + Brush EmptySam 21 Nov - 21:27

Voila le second cours arrivé !

Nous allons donc faire une signature complète.
Vous choisissez l’image et les couleurs.

Bien commençons.
Voila ou vous pourrez trouver des textures et images. Prenez des renders, c’est mieux puisque vous n’avez pas encore appris la découpe !


    -Les brushs : MYH (je remplirais la partie ressources plus tard, ça va mettre du temps a chargé car yen a beaucoup sur la page, pour les petites icônes, il faut cliquer dessus pour en avoir l’entièreté)
    Les brushs sont des « accessoires », personnellement je ne sais pas tellement comment les définir, mais je sais que c’est ce qui va vous permettre de travailler vos créa et les rendre plus belle.

    -Les Renders : Planéte Render (c’est un site en anglais ! Mais dessus y a moyen de trouver des renders d’a peu prés tout, y a juste a taper ce que vous voulez dans la barre de recherche).
    Un render, c’est une image déjà découper, en mode gif (transparent) pour avoir juste a la mettre sur la création sans avoir a découper l’image.

    -Les textures : MYH (pareil que pour les brushs, ça va prendre du temps !)
    C’est tout simplement un fond déjà travaillé et que vous pouvez utilisé sans modif, mais bon, nous on va quand même la retravailler, on va partir avec comme base, simplement.


Tuto qui vous servira : Tuto Brush




1/ Pour commencer ouvrer votre logiciel et crée un nouveau document, pour la taille de ma signature, moi j’ai choisit 400*200 mais vous pouvez prendre la taille que vous souhaitez !

2/ Choisissez vos images et textures, en général ont les prends en fonction de l’un et de l’autre, c'est-à-dire si l’image est a dominante rouge, le fond le sera aussi, c’est une question d’esthétique, mais après c’est chacun c’est goût et sa manière de faire !

3/ Copier coller votre texture sur votre signature, (moi j’ai pris celle la # ). Puis ouvre les brushs que vous avez sélectionné, on va commencer a travailler le fond, il ne faut pas forcément faire quelque chose de très chargé, mais c’est votre petite touche personnel, ce qui fait que c’est pas du simple copier/coller !

Voila se que ça donne avec moi #
J’ai choisit un ton bleu turquoise ^^

- Rien ne vous empêche de toucher aux options de photofiltre, jouer avec la lumière et tout ^^


4/ Maintenant on va insérer le Render !

Assurez vous que celui-ci est en mode « GIF », car photofiltre ne laisse pas le transparent sur les pngs mais le fond de l’image est blanc(le transparent, c’est les carreaux gris !). Si vous n’avez pas une image en GIF, ça fait rien, il suffit d’ouvrir l’image que vous possédez, vous allez dans Fichier>Enregistrez sous et dans le menu déroulant ‘Type’ choisissez ‘GIF’. Voila, ensuite vous allez récupérerez votre fichier et vous le rouvrez dans le logiciel !
/ !\ Si vous devez modifiez la taille, faites le avant de le mettre en gif, car les images gif sont de très mauvaise qualité et que modifier la taille en GIF, la détériore encore plus !

Donc voila, copier /coller votre render sur la signature, placer la et ensuite on passe a la suite !
Moi ça me donne ça : #
Si les bords de votre render pixelise trop, utiliser la goute d’eau sur les bords en utilisant l’option ‘précis’. (si vous savez plus ou c’est : tuto)


5/ Après la, c’est selon vous, soit vous mettez votre Typo(l’écriture) ou sois vous mettez après avoir mis les brushs ! Ou sois vous mettez plus de brush et juste une typo, a vous de voir ! Moi je vais rajouter des choses, vu que je trouve ça vide !

6/ Ensuite mettre un cadre, il faut toujours en mettre un a toutes les créations sauf au fond d’écran !
Faites ‘Sélection>Tout sélectionner’ ensuite ‘Filtre>Encadrement’ et choisissez celui que vous voulez

Voila, le cours et fini, j’espère qu’il n’était pas difficile, n’hésiter pas a poser des questions !
Mon résultat a moi, Tadamm :
[Photofiltre]Signature + Brush Sans_t37
ça pixelise à mort - -'
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photofiltre]Signature + Brush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photofiltre] - Les bases
» [Photofiltre] Les Brushs
» [Photofiltre] Les typos (l'écriture)
» Avatar, Signature et Image
» 2éme cours - Signature brushé + render

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Skip Beat - Bureaux de la LME Production :: Les Clubs :: Cours de Rowena-
Sauter vers: